Tête d’ampli Suhr SL68 Head Test, Avis, Comparatif

Suhr SL68 Head

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Les caractéristiques de la tête d’ampli Suhr :

Offre la gamme complète des sons britanniques classiques à n’importe quel volume
Câblée à la main
1 canal avec 4 entrées – Normal & Treble
Puissance: 100 Watt
Lampes de préamplification: 3 x 12AX7
Lampe d’amplification: 1 x EL34
Contrôles: Master Volume (à l’arrière), Bass, Middle, Treble, Presence, Volume
Commutateur: Low/High Power
Mode Standby
4 entrées instrument sur Jack 6,3 mm
2 sorties baffles avec sélecteur d’impédance (4, 8 et 16 Ohm)
Dimensions (L x P x H): 740 x 296 x 210 mm
Poids: 21 kg
Fabriquée aux USA

Référencé depuis 

Numéro d’article  551792

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  100 W

Lampes de puissance  EL34

Canaux  1

Réverbération  Non

Footswitch  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les amplis à lampes : procurer de la chaleur à votre son

Connu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampe trouve sa puissance en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.

Une, deux ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 types de montages : singleended et push-pull :

  • Le push-pull sera un ensemble de tubes.
  • Le single-ended se sert d’une lampe.
    Son signal de sortie est faible.

Stack ou combo ?

On trouve 2 formats d’amplis.

Lire un autre article :   Avis et Test Ibanez JEMJR-WH

C’est le stack et le combo.

Le combo

Tel que son appellation l’indique, le combo rassemble simultanément ampli et haut parleur (baffle) au sein du même caisson. Ce format s’avère être très aimé pour :

  • sa polyvalence
  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation

Il est compact, ce qui est parfait pour jouer en appartement et aisé à transporter lors des concerts. Idéal pour :

  • la country
  • le blues
  • le classic-rock
  • le hard rock

, le combo est important à un musicien qui débute ou spécialiste.

D’ailleurs, il est par ailleurs utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Stack

Ce système embarque le préamplificateur dans une section nommée head ou tête d’amplificateur.
Ce dernier est connecté au cabinet renfermant un ou plusieurs HP. Il est fabuleux pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. emblématique vient du fait qu’il demeure toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts.Son côté emblématique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours présent sur les grandes scènes de concerts.
Il apporte la possibilité de changer très simplement les baffles et procure une une tonalité et une sono admirables, même à faible volume.

L’ampli à modélisations

Incontournable depuis quelques années, cette technologie va permettre d’imiter les amplificateurs à lampes.
Leur pré-amplificateur joue la fonction de simulateur.

Les bienfaits de l’ampli à modélisations

Ce style d’amplificateur est vraiment polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour passer du son clair Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie Mark V Médium.
Sans omettre le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le lead propre à la marque Marshall.

Lire un autre article :   Test et Avis de la guitare électrique Epiphone Les Paul Custom Alpine w/Case

C’est pour cela qu’il présente une alternative pertinente pour obtenir un simulateur d’overdrive.

L’ampli à transistors

De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistor dépend de la techno analogique.

Les bienfaits de l’ampli à transistors

Ce style d’amplificateur ne sature jamais.

Cela permet d’obtenir un son clean, même à un niveau de sortie important.

Comment dénicher un ampli de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est sensationnel. De notre temps, choisir un ampli de guitare peut être fastidieux.
Il ne se limite pas à sortir du son, il lui permet de lui offrir une couleur distinctive.
Mais de quelle façon trouver son ampli de guitare électrique ?

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