Avis, Test de la tête guitare Orange Super Crush 100 Head Black

Orange Super Crush 100 Head Black

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Orange Super Crush 100 Head Black

Les particularités de la tête d’ampli pour guitare électrique Orange Super Crush 100 Head Black :

2 canaux
Puissance: 100 Watt
Contrôles canal Clean: Volume, Bass, Treble
Contrôles canal Dirty: Volume, Bass, Middle, Treble, Gain
Contrôles Master: Volume, Reverb
Réverbération
Boucle d’effets en série
Entrée sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets Send/Return sur Jack 6,3 mm
Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
Connexion CabSim sur XLR
Sortie baffles: 1 x 16 Ohm & 1 x 16/8 Ohm
Dimensions (LxPxH): 550 x 250 x 230 mm
Poids: 13,8 kg
Couleur: Noir

Référencé depuis  Sep-21

Numéro d’article  521740

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  100 W

Canaux  2

Réverbération  Oui

Réglage des fréquences  2 bandes, 3 bandes

Effets  Oui

Boucle d’effets externe  Oui

Entrée ligne  Non

Sortie Recording  Oui

Interface MIDI  Non

Sortie casque  Non

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Non

Poids  13,8 kg

Largeur  650 mm

Hauteur  320 mm

Profondeur  340 mm


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L’ampli à transistors : une offre abordable (Orange Super Crush 100 Head Black)

Comme pour les amplis à lampes, l’amplificateur à transistor emploie la technologie analogique.

Les points positifs de l’ampli à transistors

Cette sorte d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va permettre d’avoir une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.

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Comment faire pour choisir son ampli pour guitare électrique ? (Orange Super Crush 100 Head Black)

Jouer de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musicalité est prenante.

Aujourd’hui, sélectionner un amplificateur de guitare peut s’avérer difficile. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il propose de lui procurer une couleur singulière.

L’ampli à modélisations : restez actuel ! (Orange Super Crush 100 Head Black)

Incontournable depuis quelques années, cette technique donne l’occasion d’imiter des amplis à lampe.

Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en signal numérique. Ce bouleversement offre l’occasion de amplifier et modéliser des dizaines de sonorités.

En tournant un simple bouton, vous aurez la possibilité de passer du jazz au métal.

Les points positifs de l’ampli à modélisations

Ce style d’amplificateur est relativement polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son clair Fender à la distortion de Mesa Boogie. Sans oublier le crunch des amplis Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu typique de Marshall.

C’est pour cela qu’il offre une alternative opportune pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Les amplis à lampes : pour livrer de la chaleur à votre son (Orange Super Crush 100 Head Black)

Connu sous le nom d’ampli à tubes, l’ampli à lampes tire son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.

Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes tournent avec 2 types de montage : single-ended et pushpull :

  • Le push-pull se trouve être un montage de tubes qui fonctionnent par paires.
  • Le single-ended utilise une lampe. Le signal de sortie est plutôt faible.
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Combo ou stack? (Orange Super Crush 100 Head Black)

On peut trouver 2 formats d’amplificateurs.
Il s’agit du combo et du stack.

Le stack

Ce procédé embarque le préampli dans une section nommée head ou tête d’ampli. Ce dernier est connecté au cab incluant un ou plusieurs hauts-parleurs.

Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
Son côté symbolique vient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique. Il apporte la possibilité de changer très facilement les baffles.

Combo

Le combo regroupe simultanément haut parleur et ampli au sein du même caisson. Ce format s’avère être très aimé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.
Il est compact, ce qui est parfait pour faire de la guitare électrique en appart et aisé à trimbaler lors des concerts et des répétitions. D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

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