L’ampli Victory Amplifiers The Deputy Compact Head Avis, Test

Victory Amplifiers The Deputy Compact Head

Victory Amplifiers The Deputy Compact Head

Les particularités de la tête d’ampli Victory Amplifiers The Deputy Compact Head

  • Développée en collaboration avec « Danish Pete » Honoré
  • Tête d’ampli compacte, simple et directe
  • Sons allant du Blues des années 1960 au Classic Rock
  • Sélecteurs 3 positions Voice et Bright pour une polyvalence accrue
  • Points de test de bias externe
  • 1 canal
  • Puissance: 25 Watt
  • Lampes de préamplification: 3x 12AX7
  • Lampes d’amplification: 2x EL86
  • Contrôles: Gain, Treble, Middle, Bass, Reverb, Master
  • Commutateurs: Bright, Voice
  • Effet: Réverbération
  • Sorties baffles 16 Ohm, 8 Ohm / 2x 16 Ohm sur 3x Jack 6,3 mm
  • Boucle d’effets en série
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Boucle d’effets Send/Return sur 2x Jack 6,3 mm
  • Dimensions (L x P x H): 390 x 220 x 220 mm
  • Poids: 8 kg
  • Footswitch incl.
  • Fabriquée au Royaume-Uni

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Février 2024
Numéro d’article 583705
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 25 W
Lampes de puissance EL86
Canaux 1
Réverbération Non
Footswitch Oui

Ampli à modélisations

Inévitable depuis quelques années, cette technique vous permet de simuler les amplis à lampe. Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur. Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique. Ce transfert apporte l’occasion de amplifier une grande quantité de sons.

Les points forts de l’amplificateur à modélisations

Cette sorte d’amplificateur est relativement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour switcher du son clair Fender à la distortion de Mesa Boogie Mark V Medium. Mais par ailleurs le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead aigu typique de la marque Marshall.
De ce fait, il propose une alternative pertinente pour avoir un simulateur d’overdrive.

Les amplificateurs à lampes

Plus célébre sous la désignation d’ampli à tubes, l’ampli à lampe trouve son énergie en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.

Une, deux ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec deux méthodes de montage : pushpull et single-ended :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe.
    Son signal de sortie est relativement faible, environ quelques watts.
  • Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes.

Comment faire pour opter pour un amplificateur pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est stupéfiant.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.

De nos jours, sélectionner un amplificateur de guitare peut s’avérer laborieux. Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il permettra de lui octroyer une couleur distinctive. Mais comment choisir son amplificateur de guitare électrique ?

L’amplificateur à transistors

De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistors emploie la techno analogique et pas numérique.
De la sorte, des transistors apportent la puissanceélectrique

Les bénéfices de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet d’avoir un son clean, même à un niveau sonore élevé.

Combo ou stack?

Il y a 2 formats d’amplificateurs. C’est le combo et le stack.

Le combo

Ce format se révèle être prisé pour :

  • sa polyvalence
  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation

Il est assez compact, idéal pour jouer en appartement et facile à trimballer lors des répétitions. Idéal pour le classic rock, le hard rock, la country et le blues, le combo est immanquable à un musicien démarrant ou professionnel. D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Stack

Ce système embarque le préamp au sein d’une section appelée head ou tête d’ampli. Ce dernier est rattaché au cab (cabinet) ayant un ou plusieurs hauts parleurs. Son côté emblématique doit venir du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur les grandes scènes de musique. Il permet de remplacer très simplement les baffles et confère une sono et une tonalité admirables, même à à un bas volume.

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