Boss ACS Acoustic Singer Live

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Les spécificités du combo guitare Boss :

Puissance: 60 Watt – Conception Bi-Amplifiée
Haut-parleur de 6,5″ et tweeter à dôme spécialement développés
2 canaux indépendants avec circuit d’entrée analogique discret et égaliseur 3 bandes
Canal de guitare avec résonance acoustique pour un son de micros piezo naturel
Canal micro avec alimentation fantôme
Entrée combo XLR / jack TRS
Effet Chorus pour canal guitare
Effets de delay / d’écho pour canal micro
Effets de delay / écho supplémentaires pour les deux canaux, ajustables indépendamment
Fonction Harmony, génère automatiquement des harmonies vocales par gamme / analyse d’accords en temps réel sur l’entrée guitare
Looper intégré
Contrôle anti-Larsen pour chaque canal
2x connecteurs XLR DI pour la sortie des canaux individuels (direct ou post effet ou les deux canaux)
Port USB pour l’enregistrement direct avec un ordinateur connecté
Dimensions (L x L x H): 367 x 274 x 314 mm
Poids: 10,5 kg
Pédale Footswitch disponible en option, article correspondant n°: 279994 (non inclus)

Référencé depuis  Mar-17

Numéro d’article  406164

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance en Watt  60

Haut-parleurs  2 x 6,5″ + tweeter

Canaux  2

Reverb  Oui

Processeur d’effets  Oui

Boucle d’effets externe  Non

Entrée micro  Oui

Entrée ligne  Oui

Fonctionnement à piles  Non

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Non

Poids  10,5 kg

 

 

 

 

 

 

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Les amplificateurs à lampes (Boss ACS Acoustic Singer Live)

Reconnu sous le nom d’ampli à tubes, l’ampli à lampes tire son énergie à partir des ampoules.

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Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec deux méthodes de montage : single-ended et pushpull :

  • Le single-ended emploie une seule lampe. Le signal de sortie est relativement faible, seulement quelques Watts.
  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes.

Il est beaucoup plus compétent dans l’optique d’une sonorité d’avantage puissante.

L’amplificateur à modélisations (Boss ACS Acoustic Singer Live)

Indispensable depuis un moment, cette technologie offre la possibilité de simuler les amplificateurs à lampes.

Les points positifs de l’amplificateur à modélisations

Cette catégorie d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son typique Fender à la distortion de Mesa Boogie.

L’amplificateur à transistors (Boss ACS Acoustic Singer Live)

Comme pour les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors se sert la techno analogique.

Les points forts de l’ampli à transistors

Ce type d’amplificateur ne sature jamais.

Cela permet d’avoir et maintenir une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

Comment trouver un amplificateur pour guitare électrique ? (Boss ACS Acoustic Singer Live)

Jouer de la guitare électrique est étonnant.Sa musique est prenante. De nos jours, sélectionner un ampli pour guitare peut être délicat.

Il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui apporter une couleur particulière.
Mais de quelle façon sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?

Combo ou stack? (Boss ACS Acoustic Singer Live)

On dénombre 2 formats d’amplificateurs.
C’est le combo et le stack.

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Le stack

Ce système contient le preamp au sein d’une section nommée head ou tête d’ampli. Ce dernier est relié au baffle (cab) contenant un ou plusieurs HP. Il est fabuleux pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.

Sa réputation typique provient du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur les grandes scènes de concerts.
Il promet de changer simplement les baffles et donne une sonorité et un ton uniques, même à bas volume.

Le combo

Le combo réunit en même temps haut-parleurs et ampli au sein du même caisson.
Ce format s’avère être aimé pour :

  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité

Il est compact, optimal pour jouer en appartement et aisé à emmener lors des répétitions et des concerts. D’ailleurs, il est par ailleurs employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

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