Le combo AER Compact 60 IV Oak Natural Test, Avis et Comparatif

AER Compact 60 IV Oak Natural

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Les particularités du combo guitare AER :

Solution complète, polyvalente, compacte, puissante et facile à utiliser sur scène, en studio ou à la maison
Boîtier en chêne massif
2 canaux
Puissance: 60 Watt
1 haut-parleur 8″ (200 mm) Twin Cone
Pan arrière fermé
Contrôles canal 1: Gain, Bass, Middle, Treble
Contrôles canal 2: Gain, Bass, Treble
Contrôles FX: Pan, Select, Level, Aux Level
Contrôle Master
Commutateurs canal 1: High/Low, Colour
Commutateur canal 2: Mic/Line
Effets: Reverb 1, Reverb 2, Delay, Chorus
Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
Entrée Mic/Instr. sur fiche combo XLR/Jack 6,3 mm
Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
FX Send & Return sur Jack 6,3 mm
Sortie accordeur (Tuner) sur Jack 6,3 mm
Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm
Sortie DI sur XLR (Pre/Post EQ commutable)
Connexion pour footswitch sur Jack stéréo 6,3 mm
Dimensions: 325 x 235 x 260 mm
Poids: 7,1 kg
Couleur: Chêne naturel
Livré en housse
Adaptateur pour montage sur pied optionnel non-fourni (N° d’article 176497)

Référencé depuis  Feb-21

Numéro d’article  512544

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance en Watt  60

Haut-parleurs  1 x 8″

Canaux  2

Reverb  Oui

Processeur d’effets  Oui

Boucle d’effets externe  Oui

Entrée micro  Oui

Entrée ligne  Non

Fonctionnement à piles  Non

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Non

Poids  6,5 kg

 

 

 

 

 

 

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Les amplis à lampes (AER Compact 60 IV Oak Natural)

Reconnu sous la désignation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes trouve son énergie en provenance des ampoules.

Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.

Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes fonctionnent avec 2 modèles d’assemblage : singleended et pushpull :

  • Le single-ended se sert d’une lampe. Son signal est relativement faible.
  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes qui fonctionnent par paires.

De quelle façon trouver un ampli pour guitare électrique ? (AER Compact 60 IV Oak Natural)

Jouer de la guitare électrique est épatant. A notre époque, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer compliqué. Il ne se limite pas à émettre du son, il permettra de lui procurer une couleur singulière.

Mais comment faire pour choisir son ampli de guitare électrique ?

L’amplificateur à transistors : une gamme abordable (AER Compact 60 IV Oak Natural)

Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistor se sert la techno analogique.
En conséquence, des transistors donnent l’énergie.

Les bienfaits de l’ampli à transistors

Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va vous permettre d’obtenir et conserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.

L’amplificateur à modélisations pour être tendance (AER Compact 60 IV Oak Natural)

Incontournable depuis un moment, cette technologie permettra d’imiter des amplificateurs à lampe.
Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur. Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en signal numérique.
Ce chamboulement lui procure une chance de amplifier beaucoup de sons.
En tournant un bouton, vous aurez la possibilité de passer du métal au jazz.

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Les bienfaits de l’ampli à modélisations

Ce style d’ampli est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher du son clair Fender à une distortion et une saturation de Mesa Boogie. Et aussi le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le lead aigu propre à la marque Marshall.

De ce fait, il offre une solution performante pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Stack ou combo ? (AER Compact 60 IV Oak Natural)

Il existe 2 formats d’amplificateurs. Il s’agit du combo et du stack.

Combo

Le combo réunit simultanément haut-parleur et ampli dans le même caisson. Il est assez compact, idéal pour jouer de la guitare électrique en appartement et aisé à emmener lors des concerts. Il est aussi employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Stack

Ce procédé embarque le préamplificateur au sein d’une section que l’on nomme tête d’ampli ou head. Ce dernier est rattaché au cabinet contenant un ou plusieurs HP. Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.Son côté symbolique provient du fait qu’il est toujours présent sur de grandes scènes de concerts.Son côté emblématique doit venir du fait qu’il demeure toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts.Il garantit de remplacer sereinement les baffles et apporte une sono et une tonalité inégalables, même à à un petit volume.

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