pro snake BXJ 101-1 , Test, Avis et Comparatif

pro snake BXJ 101-1

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pro snake BXJ 101-1 : Caractéristiques :

Avec transformateur pour l’élimination du bruit
Connecteurs : mini-jack stéréo vers XLR mâle (mono)
Longueur : 1,5 m
Couleur : Noir

Référencé depuis  Apr-20

Numéro d’article  478031

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Longueur  1,5 m

De la connectique  Mini Jack TRS 3,5 mm mâle

Vers la connectique  XLR 3 broches mâle

Canaux  1

Active/Passive  Active


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Combo ou stack? (pro snake BXJ 101-1)

On distingue 2 formats d’amplis. Il s’agit du combo et du stack.

Le stack

Ce procédé embarque le preamplificateur au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur. Il est très bon pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. mythique provient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur les grandes scènes de musique.Son côté typique vient du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique.Il permet de changer facilement les baffles.

Le combo

Le combo réunit en même temps haut-parleurs et ampli au sein du même caisson.
Ce format se révèle être aimé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.

Il est assez compact, optimal pour faire de la guitare en appartement et facile à trimballer lors des répétitions. Idéal pour :

  • le blues
  • le classic rock
  • la country
  • le hard rock
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, le combo est fondamental à un musicien débutant ou pro.

D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

L’ampli à transistors (pro snake BXJ 101-1)

Comme pour les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors utilise la techno analogique et pas numérique.

Les intérêts de l’ampli à transistors

Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela va vous permettre d’avoir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.

L’amplificateur à modélisations pour être tendance (pro snake BXJ 101-1)

Incontournable depuis quelques années, cette technique va vous permettre de simuler des amplis à lampe. Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en signal numérique. Cette conversion lui procure une chance de amplifier et modéliser des dizaines de sonorités. En tournant un potentiomètre, vous pouvez passer du metal au jazz.

Les intérêts de l’amplificateur à modélisations

Ce style d’ampli est plutôt polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son clair typique Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie. N’oublions pas le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le lead aigu propre à la marque Marshall. C’est pour cela qu’il propose un moyen opportun pour obtenir un simulateur d’overdrive.

De quelle manière choisir un ampli pour guitare électrique ? (pro snake BXJ 101-1)

Faire de la guitare électrique est étonnant.Sa mélodie est prenante.

Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été utilisée pour amplifier le son des guitares acoustiques.

Maintenant, choisir un ampli de guitare peut être laborieux.

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Les amplis à lampes (pro snake BXJ 101-1)

Reconnu sous la désignation d’ampli à tube, l’ampli à lampe puise sa puissance à partir des ampoules.

Le signal est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être émis à travers le HP.

1, 2 ou plusieurs lampes ?

Les lampes marchent avec 2 méthodes de montage : singleended et push-pull :

  • Le single-ended utilise une lampe. Le signal de sortie est plutôt faible.
  • Le push-pull se trouve être un ensemble de tubes qui fonctionnent par paires.

Il est bien plus pratique si on souhaite une sonorité beaucoup plus puissante.

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