Avis et Test : Synergy Engl Powerball

Synergy Engl Powerball

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Les particularités : Synergy :

Pour amplificateur Synergy
Conçu par Horst Langer et Engl Amplification
Le canal bleu est basé sur le canal 3 du Engl Powerball
Le canal rouge est basé sur le canal 4 du Engl Powerball
2 lampes 12AX7
2 canaux
EQs 3 bandes séparés
Contrôles: Gain, Volume
Le sélecteur de cathode 3 positions permet de configurer le réglage du bias de la lampe d’entrée pour une amplification d’entrée et une reproduction des graves optimales

Référencé depuis  Référencé depuis

Numéro d’article  Mars 2020

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Design  488134

Lampes  Conditionnement (UVC)

Modélisation d’amplis  1 Pièce(s)

Effets  Design

Sortie casque  Desktop

Sortie directe  Lampes

Interface MIDI  Oui

Pédale d’expression intégrée  Modélisation d’amplis

Connectique pour pédales ou pédalier  Non

Entrée auxiliaire  Effets

Accordeur intégré  Non

Port USB  Sortie casque

Boîte à rythmes  Non

  Sortie directe

  Non

  Interface MIDI

  Non

 

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Les pratiques d’attaches au corps (Synergy Engl Powerball)

La méthode avec laquelle le manche est rattaché au corps de la guitare a une place capitale dans le son de l’instrument de musique. Il y a trois techniques principales de jointure au corps que sont :

  • le manche vissé
  • le manche conducteur
  • le manche collé / set neck

Le manche conducteur ou neck-thru

Cette technique reste la plus chère.
Cela dit, le rapport qualité prix est généralement là. Le manche va d’un bout à l’autre de la guitare électrique et fait partie intégrante du corps. Grâce à cela, il offre une diffusion parfaite des vibrations.

Le manche vissé (bolt-on neck)

A l’origine employée par Fender, cette procédure donne des guitares en kit ce qui va donner diverses parties qui seraient interchangeables.
Cette approche d’attache propose beaucoup de brillance à la guitare électrique.

Le manche de guitare collé (set neck)

La jointure se fait grâce à un joint à mortaise et tenon.
Popularisé par la marque Gibson, puis la marque PRS, il avantage le sustain et le vibrato.

Les bois des guitares électriques (Synergy Engl Powerball)

Les bois choisis par de nombreux luthiers conditionnent la résonance et le son de la guitare électrique.
Pour le manche, les bois les plus courants sont l’érable et l’acajou.

S’agissant de la touche, il se trouve ordinairement :

  • du palissandre
  • de l’érable
  • de l’ébène

La modification du bois va potentiellement changer la sonorité.
Je vous présente ici les 2 bois les plus utilisés :

Palissandre

Bois foncé, d’une densité et d’une dureté incomparable, est utilisé pour la conception de la touche.

L’acajou

Il procure un son profond, rond avec un bon sustain à la guitare électrique.

Les caisses de guitares électriques (Synergy Engl Powerball)

Il se trouve que le type de caisse de résonance à un lien sur la sonorité de la guitare.

La caisse pleine

La prise en main est simple du fait de son corps léger.

Demi-caisse

Elle propose une ambiance ressemblant à celle de l’acoustique avec une fréquence assez basse et un médium plus perceptible.

De ce fait, c’est très bien pour débuter la guitare avec un petit amplificateur.

La caisse creuse

La caisse creuse est notamment pratiquée pour le style de musique jazz.

Ce genre de caisse émet des sons parfaits pour les guitares acoustiques.

Le son résonne plus.

Combien de cordes pour une guitare ? (Synergy Engl Powerball)

Les cordes de guitare électrique sont faites de nickel ou d’acier.

Celles-ci se distinguent des cordes fabriquées en nylon. Les guitaristes y jouent avec un médiator pour ne pas avoir de douleur aux mains.

La guitare à douze cordes

La guitare à 12 cordes est particulièrement employée par certains orchestres de folk dans les années 1960. De plus, les vibrations sont plus rythmiques.
Cette guitare électrique douze cordes possède le même accordage qu’une guitare à six cordes, maisl’ensemble des cordes est doublé.

Guitare 7 cordes

Cette guitare à 7 cordes est régulièrement un genre de guitare pour les musiciens de métal. D’ailleurs, il existe plusieurs sortes de guitares électriques Jazz avec 7 cordes.Les cordes de ces instruments de musique sont semblables à celles de la guitare électrique à six cordes. Mais elles possèdent une corde complémentaire {qui sort une note différente}.

La guitare électrique à 6 cordes

Une guitare à six cordes est gratifiée de trois cordes graves et 3 cordes aïgues.

Quel style de micro (Synergy Engl Powerball)

Pour acquérir une guitare, il est également recommandé de consulter les micros.
Les micros se se distinguent par rapport à leur bobinage. Il sera alors, facile de distinguer :

  • La guitare disposant d’un micro simple et double bobinage.
  • La guitare électrique disposant d’un micro simple bobinage..
  • La guitare disposant d’un micro double bobinage, comme la Gibson, sonne avec un volume de sortie plus élevé.

De quelle façon sélectionner sa guitare électrique (Synergy Engl Powerball)

De par son poids assez léger, la guitare de style électrique est bonne pour tous les musiciens, même pour le guitariste néophyte.

Pour prendre la plus adaptée, divers critères doivent être considérés par le musicien.
Il s’agira :

  • du manche
  • du bois
  • du nombre de cordes
  • des caisses
  • des techniques de jointure au corps
  • du micro

Choix du manche de guitare (Synergy Engl Powerball)

La grandeur d’un manche peut être différente en fonction du le modèle.

Si la différence n’est pas si marquante, un effet au niveau du jeu de cordes se fait déceler.
Du coup, cela a des répercussions sur les mélodies.

Un diapason court

Les cordes étant moins tendues et plus souples, le jeu se révèle plus facile, à l’exemple du cas des guitares Les Paul.

Un manche plus long

Si le diapason de la guitare est plus grand, tel celui de la d’une Ibanez ou d’une Stratocaster, la vibration des cordes augmente et la tension exercée sur les cordes augmente.

Longueur de diapason de guitare électrique

Le diapason représente la longueur de vibration des cordes entre le chevalet et le sillet.
Cette grandeur se répercute pas seulement sur le son, mais également sur la jouabilité. Effectivement, un diapasonréduit vous semblera plus souple.

Les deux diapasons de choix sont la Fender Stratocaster 25,50″ et le Gibson de24,75 pouces.

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