TAD Silencer 16 Ohms Black Avis, Test et Comparatif

TAD Silencer 16 Ohms Black

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Les spécificités : TAD Silencer 16 Ohms Black :

Version 16 Ohm
Pas d’atténuation de 2 dB à -16 dB
Réglage fin en continu à partir de -16db
Commutateurs Bite et Punch
Utilisation « Loadbox » possible sans baffle
Sortie Ligne réglable
Sortie F.A.N.T.A (émulation de baffle) symétrique à faible impédance
Puissance admissible max.: 150 Watt
Dimensions: 245 x 120 x 200 mm
Poids: env. 2,5 kg
Couleur: Noir
Fabriqué en Allemagne

Référencé depuis  Décembre 2004

Numéro d’article  171321

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  16

Oui  Non

Boîte de direct  Oui

Simulation de haut parleurs  Oui

Dummy Load (fonctionnement sans baffle)  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle façon opter pour un ampli guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est extraordinaire.La musicalité est saisissante.

De notre temps, faire le choix d’un ampli pour guitare peut s’avérer compliqué. Il ne se limite pas à sortir du son, il permettra de lui offrir une couleur particulière.

Les amplis à lampes

Célébre sous le nom d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes puise son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être émis grâce au baffle.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec deux modes d’assemblages : singleended et pushpull :

  • Le push-pull est un ensemble de tubes.
  • Le single-ended emploie une seule lampe. Son signal est assez faible, environ quelques watts.
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Il est beaucoup plus pertinent quant il faut une sonorité d’avantage puissante.

L’ampli à modélisations

Nécessaire, cette technologie donne la possibilité d’imiter des amplificateurs à lampes.
Leur préampli joue la fonction de simulateur. En tournant un potentiomètre, vous serez capable de passer du jazz au métal.

Les points forts de l’amplificateur à modélisations

Cette sorte d’ampli est raisonnablement polyvalent.

Le guitariste peut l’utiliser pour switcher du son typique Fender à une saturation de Mesa Boogie.

N’oublions pas le crunch des amplis Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead aigu propre à la marque Marshall.
De ce fait, il présente une alternative opportune pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Combo ou stack?

On peut trouver deux formats d’amplificateurs.

Il s’agit du stack et du combo.

Le stack

Ce système contient le preamp dans une section nommée head ou tête d’amplificateur.
Ce dernier est lié au baffle (cab) renfermant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est bon pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock. mythique doit venir du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique. Il va permettre de remplacer sereinement les baffles et offre une sono et un ton incomparables.

Le combo

Le combo regroupe en même temps ampli et haut-parleurs au sein du même caisson.

Ce format est apprécié pour :

  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité

Il est assez compact, indispensable pour faire de la guitare en appart et facile à trimbaler lors des répétitions.

L’amplificateur à transistors : une sélection abordable

De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistor dépend de la techno analogique et pas numérique.

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Les avantages de l’amplificateur à transistors

Cette sorte d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela permet d’obtenir un son clean, même à un niveau sonore important.

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