Radial Engineering JDV MK5

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Radial Engineering JDV MK5 : Caractéristiques :

Entrées A + B
1x entrée micro avec fiche jack 6,3 mm
1x sortie directe parallèle
1x sortie accordeur
1x sortie mâle XLR
1x sortie commande à distance
Filtre coupe-bas réglable de 5 à 500 Hz par canal
Entrée commutateur A / B pour la commutation rapide entre les entrées
Contrôle de niveau pour chaque canal
Phaser interne réglable
Phase commutable à 180°, interrupteur de masse, Iso et +20 dB pour la sortie XLR
Bloc d’alimentation externe inclus

Référencé depuis  Nov-15

Numéro d’article  374472

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Multicanal  Oui

Canaux  2

Active/Passive  Active

19″  Non

Pad commutable  Oui

Interrupteur de masse  Oui

Alimentation par pile  Non

Simulation de HP  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle façon choisir un ampli de guitare électrique ? (Radial Engineering JDV MK5)

Faire de la guitare électrique est sensationnel.Sa musique est saisissante.

Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour accroître le son des guitares acoustiques.
De notre temps, faire le choix d’un ampli pour guitare peut s’avérer difficile.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il permettra de lui donner une couleur caractéristique.
Mais de quelle façon trouver son ampli de guitare électrique ?

Les amplis à lampes : produire de la chaleur au son (Radial Engineering JDV MK5)

Plus célébre sous l’appellation d’ampli à tube, l’ampli à lampe trouve sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit grâce au baffle.

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Une ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec deux principes d’assemblages : pushpull et singleended :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal de sortie est assez faible, environ quelques Watts.
  • Le push-pull est un ensemble de tubes allant par paires.

Stack ou combo ? (Radial Engineering JDV MK5)

On distingue 2 formats d’amplis.
C’est le stack et le combo.

Le stack

Ce système contient le preamplificateur au sein d’une section nommée tête d’ampli ou head. Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.
Son côté légendaire provient du fait qu’il est toujours présent sur de grandes scènes de concerts. Il permet de remplacer sereinement les baffles et apporte une un ton et une sonorisation inégalables, même à bas volume.

Combo

Tel que son nom le mentionne, le combo réunit en même temps haut parleur et ampli au sein du même caisson.

Ce format demeure très apprécié pour :

  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence

Il est assez compact, parfait pour jouer de la guitare électrique en appartement et aisé à déplacer lors des concerts et des répétitions.

Idéal pour le hard-rock, la country, le blues et le classic-rock, le combo est nécessaire à un guitariste qui débute ou professionnel.

Il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Amplificateur à modélisations (Radial Engineering JDV MK5)

Incontournable depuis un moment, cette technologie permet de simuler des amplificateurs à lampes.
Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur.

En tournant un simple bouton, vous pourrez passer du jazz au metal.

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Les points positifs de l’amplificateur à modélisations

Cette variété d’ampli est relativement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour passer d’un son Fender à la saturation de Mesa Boogie.

L’ampli à transistors (Radial Engineering JDV MK5)

De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistors se sert la technologie analogique et pas numérique.

Les mérites de l’amplificateur à transistors

Ce type d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet d’obtenir et préserver une sonorisation clean, même à un volume élevé.

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