Behringer GI100 ULTRA-G , Test, Avis et Comparatif

Behringer GI100 ULTRA-G

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Behringer GI100 ULTRA-G : Caractéristiques :

Émulation de baffle 4 x 12″ développée par Juergen Rath
Entrée jack
Sortie XLR et sortie parallèle jack
Pad atténuateur commutable 0/ -20/ -40 dB
Peut se brancher directement sur des enceintes (3000W max)
Fonctionne avec pile 9V ou alimentation Phantom 15-52V
Interrupteur de masse

Référencé depuis  Feb-02

Numéro d’article  152910

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Multicanal  Non

Canaux  1

Active/Passive  Active

19″  Non

Pad commutable  Oui

Interrupteur de masse  Oui

Alimentation par pile  Oui

Simulation de HP  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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L’amplificateur à transistors (Behringer GI100 ULTRA-G)

De la même manière que les amplis à lampes, l’ampli à transistor se sert la techno analogique et pas numérique.

En conséquence, des transistors procurent l’énergie

Les avantages de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre d’avoir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.

Stack ou combo ? (Behringer GI100 ULTRA-G)

On peut trouver 2 formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.

Le combo

Comme son nom le désigne, le combo réunit simultanément haut parleurs et ampli dans le même caisson.

Il est compact, ce qui est optimal pour jouer en appartement et facile à transporter lors des répétitions.
Il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

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Stack

Ce système embarque le preamp au sein d’une section nommée tête d’amplificateur ou head. Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
emblématique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très présent sur les grandes scènes de concerts. Il promet de remplacer facilement les baffles.

Les amplificateurs à lampes (Behringer GI100 ULTRA-G)

Reconnu sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes tire son énergie à partir des ampoules.

Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.

Une, deux ou plusieurs lampes ?

Les lampes marchent avec 2 types d’assemblage : push-pull et singleended :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal de sortie est plutôt faible, de l’ordre de quelques Watts.
  • Le push-pull est un rassemblement de tubes.

Il est bien plus pratique dans l’optique d’une sonorité d’avantage puissante.

De quelle façon trouver son amplificateur guitare électrique ? (Behringer GI100 ULTRA-G)

Faire de la guitare électrique est extraordinaire.La musique est ensorcelante.
Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut employée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
Actuellement, choisir un amplificateur de guitare peut s’avérer délicat. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à sortir du son, il permet de lui octroyer une couleur distinctive. Mais sur quoi se baser pour choisir son ampli de guitare électrique ?

L’amplificateur à modélisations (Behringer GI100 ULTRA-G)

Nécessaire depuis un moment, cette technologie propose de simuler des amplis à lampe.
Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.

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Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations

Cette catégorie d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.

Le guitariste peut s’en servir pour transitionner du son Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie. N’oublions pas le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead typique de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il procure une alternative optimale pour obtenir un simulateur d’overdrive.

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