Pédale Behringer V-Tone Bass BDI21 , Comparatif, Test et Avis

Behringer V-Tone Bass BDI21

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Les spécificités de la pédale Behringer :

Modélisation analogique V-TONE de pré-amplification et d’effets
Simulation d’amplificateur à lampe pouvant être mélangée au signal direct via le bouton Blend
Effets Slap Funky et overdrive/distorsion
2 applications DI: Sortie directe pour enregistrement avec simulation de haut-parleur ou boîte de direct standard active
Sorties sur Jack mono 6,3 mm ou XLR avec contacts plaqués or
Interrupteur de masse
Fonctionne avec une pile 9V
Alimentation DC optionnelle non-fournie

Référencé depuis  Avril 2005

Numéro d’article  180515

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Pédalier

Lampes  Non

Modélisation d’amplis  Non

Effets intégrés  Non

Sortie casque  Non

Sortie directe  Oui

Connexion MIDI  Non

Pédale d’expression intégrée  Non

Connectique pour pédales ou pédalier  Non

Entrée Aux  Non

Accordeur intégré  Non

Port USB  Non

Type d’effet  Préamplificateur

 

 

 

 

 

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Quels sont les types de pédales pour guitare électrique ou basse ? (Behringer V-Tone Bass BDI21)

La pédale d’effet est un objet électronique qui sert à avoir une transformation son..

C’est une sorte de boîter dont on se sert pour octroyer une sonorité originale au son.

Les guitaristes disposent leurs pédales d’effets à côté de l’ampli ou devant eux.

Il y a des types de pédales d’effets de guitares et pour basses :

  • Pédales de disto
  • pédales de delays
  • pédales de filtres
  • pédales de modulation
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Elle peut être employée sur d’autres instruments de musique tel que les synthés.

Une pédale d’effet de saturation offre de définir l’identité musicale

Ces pédales se révèlent être utiles dans le but de bénéficier des meilleurs sons possibles avec sa guitare électrique.

Pédales de distortion

Les pédales de distorsion permettront aux musiciens d’avoir d’avantage d’agressivité. Ces pédales de disto] sont d’avantage vigoureuses par rapport aux pédales d’overdrive.
Cette pédale de distortion] est régulièrement employée pendant les concerts de :

  • Rock n’Roll
  • Hard rock
  • Metal
  • Punk
  • Blues

Les pédales d’effet FUZZ

Une pédale d’effet de saturation fuzz demeure en général utilisée par les musiciens Grunge ou Indie. Elle jouit d’un effet de son très reconnaissable : cela envoie des saturations moins caractérisées que les overdrives et distorsions.
De ce fait, elle convient complètement avec un genre metal.

Pédales overdrive

Les pédales d’effets overdrive existent pour avoir une copie de la saturation des amplis.

Elle est fréquemment utilisée par les guitaristes de rock et des guitaristes de blues. Cette pédale d’effet est en mesure de correspondre à une chanson plutôt énergique parce qu’ elle s’adapte bien avec une variété de sonorité déjà influencé par un ampliune autre pédale ou un ampli. Une guitare électrique faite en acajou comme une Roland est parfois associée avec ce genre de pédale.

Pédales d’effets de modulation pour adapter la fréquence et les gains

Elle est le matériel rêvé si vous souhaitez modifier la fréquence du son et le gain. Elle est en mesure de donner des effets comme :

  • le tremolo
  • le vibrato
  • le chorus
  • le flanger
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Pédales d’effet de flanger et chorus

Ces 2 effets sont habituellement confondus par les passionnés de guitares électriques.
Leurs émanation de signaux sonores permettent néanmoins de les caractériser.

L’effet chorus crée un son entier en parcourant les fréquences montantes et descendantes.

D’un autre côté le dispositif flanger libère un son légèrement envoutant et clair.

Pourtant pour ces 2 options, l’authenticité du signal est conservée et répliqué au moyen d’une chaîne d’effet.

Les pédales d’effet tremolo et vibrato

Il s’agit d’effets habituels et sont particulièrement exploités dans les types musicaux tels que :

  • la Surf Music
  • le Rockabilly
  • le Blue

Ces pédales transforment à leur méthode particulière la hauteur de la note et le volume du son.

Le plus souvent, ces genres d’effets sont en mesure de maîtriser la puissance de l’effet et la célérité de modulation émise du baffle, le tout sans ampli de puissance..

Pédales d’effets de filtres pour ajuster le son

Cette pédale va permettre un nivellement de la sonorité générée.
Ainsi elle permet d’ajuster les sonorités générées par les guitares.

Les pédales d’effet wah-wah

Elle peut être aussi célèbre sous l’appellation d’Envelope filter. Cette pédale d’effet de électrique effectue toujours le balayage des bandes de fréquences.

Elle permettra de disposer d’un son dynamique et souple. Elle émet un effet rythmé et énergique.

Pédales d’effet equalizer

Le plus souvent, les amplificateurs ne peuvent pas disposer d’une rigueur sur la fréquence du son, tandis qu’une harmonie équilibrée du son dépendra de cette fréquence.
En effet les pédales d’EQ donnent la possibilité de produire un son possédant une fréquence juste.

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Pédales harmoniseur et Pitch shifter

Elles permettent d’émettre au son émis par la guitare électrique :

  • un effet de densité
  • un effet d’amplitude
  • un effet brillant

Ces genres de pédales d’effet ont la possibilité reproduire le signal.

Ceci produit une tonalité analogique.

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