Test & Avis : Mooer Ocean Machine II Delay/ Reverb

Mooer Ocean Machine II Delay/ Reverb

Mooer Ocean Machine II Delay/ Reverb

Les spécificités de la pédale d’effet Mooer

  • Modèle signature Devin Townsend
  • 2 modules de delay séparés avec 9 types de delay différents pour chaque module
  • 15 types de delay au total
  • Temps de delay de 0 à 2000 ms
  • Effet ping-pong
  • 9 types de réverbération différents et effet Shimmer
  • Chaîne d’effets parallèle/série programmable avec sélection libre de l’ordre des effets
  • Fonction Freeze
  • Fonction Tap Tempo
  • Looper avec jusqu’à 120 secondes de temps d’enregistrement
  • Paramètres d’égalisation globaux personnalisables et niveaux d’entrée et de sortie personnalisables
  • True-Bypass ou DSP-Bypass (tamponné)
  • 2 modes de fonctionnement: mode Play pour une édition rapide des paramètres et mode Patch pour une sélection rapide des presets
  • 8 banques avec 3 presets chacune
  • Fonction MIDI mise à jour avec Clock Sync pour synchroniser la pédale avec d’autres appareils MIDI
  • Contrôles de la section Reverb: Pre-Dly, Decay, Tone, R. Mix
  • Bouton rotatif pour la sélection de mode Reverb: Room, Hall, Plate, Dist-Verb, FL-Verb, Filter, Reverse, Spring, Mod
  • Contrôles de la section Delay A: Feedback A, Time A, Sweep A, DlyMix A
  • Bouton rotatif pour la sélection de mode Delay A: Digital, Analog, Tape, Echo, Liquid, Rainbow, Crystal, Low-Bit, Fuzzy
  • Contrôles de la section Delay B: Feedback B, Time B, Sweep B, DlyMix B
  • Bouton rotatif pour la sélection de mode Delay B: Digital, Analog, Tape, Real, Dyna, Galaxy, Mod, Try-Mod, Mod-Inv
  • Commutateur au pied Reverb
  • Commutateur au pied Delay A
  • Commutateur au pied Delay B
  • Prise en charge du contrôle externe avec une pédale sans fil Mooer série F4
  • Boutons de contrôle pour Home, Setting, Store, Looper
  • Bouton rotatif Menu pour naviguer dans le menu de presets
  • LEDs de statut
  • Boîtier en métal
  • Entrées L/R sur Jack mono 6,3 mm
  • Sorties L/R sur Jack mono 6,3 mm
  • Prise MIDI In
  • Prise MIDI Thru
  • Entrée pour pédale d’expression sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Port USB-C
  • Fonctionne avec le bloc d’alimentation 9V DC (fiche cylindrique 2 1 x 5 5 mm, polarité négative à l’intérieur) incl.
  • Consommation de courant: 500 mA
  • Dimensions (L x l x H): 215 x 127 x 56 mm
  • Poids: 1100 g
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2024
Numéro d’article 600270
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Analogique Oui
Temps de délai 0 – 2000 ms
Fonction tap Oui
Alimentation via piles Non
Alimentation fournie Oui
Durée d’enregistrement en minutes 120 m
Port USB 1
MIDI 1
Configuration entrée/sortie Entrée mono / sortie mono
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Résumé des avis clients

L’Ocean Machine II est une évolution notable de son prédécesseur, offrant des délays et des reverbs améliorés, avec un contrôle et une qualité globale optimisés. Sa conception originale était distinctive mais parfois difficile à lire, tandis que l’interface utilisateur a été affinée pour plus de clarté.

Les problèmes de bypass et d’imagerie stéréo notés dans la version précédente ont été résolus, rendant le fonctionnement plus intuitif. L’ajout de la synchronisation MIDI est une fonctionnalité très appréciée, surtout pour ceux qui utilisent des effets basés sur le rythme. Cela permet d’intégrer facilement l’Ocean Machine II dans un studio MIDI, rendant son potentiel vraiment impressionnant.

Bien que le matériel physique soit resté similaire, des améliorations ont été apportées à la disposition des commandes pour une meilleure accessibilité. Les ports MIDI sont désormais plus fonctionnels, bien que la connexion USB-C soit limitée aux mises à jour de firmware uniquement. Cependant, cette décision contribue à réduire le bruit numérique souvent associé aux appareils DSP.

En termes de son, les effets de delay conservent leur gamme classique, mais avec une plage dynamique plus large et une clarté améliorée. Le looper a été étendu à 120 secondes avec un contrôle intuitif pour les overdubs, bien qu’il n’y ait pas de mémoire intégrée pour les pistes enregistrées.

Bien que certains utilisateurs aient souhaité davantage de compatibilité avec les contrôleurs à distance et d’autres fonctionnalités, les améliorations apportées justifient l’upgrade. L’Ocean Machine II représente un excellent rapport qualité-prix, surtout pour ceux qui cherchent à enrichir leur son avec des synthétiseurs ou des guitares.

Dans l’ensemble, l’Ocean Machine II est un excellent choix pour ceux qui n’ont pas d’effets externes et constitue une option de choix pour les musiciens cherchant à explorer des sonorités uniques.

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Une pédale d’effet de saturation permet de déterminer l’identité musicale (Mooer Ocean Machine II Delay/ Reverb)

Ces pédales d’effets s’avèrent appréciables dans l’optique de jouir des meilleurs sons possibles avec sa guitare électrique.
La pédale de saturation de guitare propose d’intensifier le volume, mais elle va permettre de régler la compressiondu son.

Les pédales d’effet fuzz

La pédale de fuzz est couramment utilisée par les guitaristes Punk ou Grunge.
La pédale jouit d’un effet de son très reconnaissable, c’est-à-dire quecela envoie des saturations beaucoup moins typiques que les overdrives et distorsions.
Elle est dominée par une fréquence audio assez médium et un son plutôt aigu.
De ce fait, cette pédale d’effet se combine très bien avec un style rock. Cette pédale produit un son moins saturé.

Pédales d’overdrive

Les pédales d’effets de guitare overdrive ont été fabriquées pour permettre une copie de la satu d’amplis lampes.

Cette pédale d’effet pourra correspondre à une musique assez énergique puisqu’ elle se synchronise bien avec une variété de son déjà influencé par un ampliune autre pédale ou un ampli.

Pédales de saturation

Les pédales de guitare de distorsion permettront aux guitaristes d’avoir d’avantage de boost de gain. Elle est couramment employée lors des lives de :

  • Rock n’Roll
  • Hard rock
  • Metal
  • Punk rock
  • Blues

Pédales d’effets de filtres (Mooer Ocean Machine II Delay/ Reverb)

Cette pédale de guitare va permettre un réglage du son généré.
De cette manière, elle garantit de mettre en harmonie les sons produits par les guitares électriques.

Les pédales Pitch shifter et harmoniseur

Ces modèles de pédales permettent de générer au son émis par la la basse ou la guitare électrique :

  • un effet brillant
  • un effet de densité
  • un effet d’amplitude

Cette pédale donne une tonalité analogique, puisque grâce à cet effet, on peut éprouver la sensation qu’une note est produite par un même instrument de musique sur un son stéréo ou mono.

Les pédales d’effet equalizer

La plupart du temps, les amplis ne pourront pas disposer d’une justesse sur la plage de fréquence de la sonorité, tandis qu’une harmonisation ajustée du son va dépendre de cette plage de fréquence.
Alors les pédales équaliseur peuvent permettre de fournir un son possédant une fréquence définie.
Elle est jouée par les les pros ou les néophytes.

Les pédales d’effet Wah-Wah

Elle serait aussi célèbre sous la dénomination d’Envelope filter.
Elle effectue le balayage des gammes de fréquences.

Elle est compétente à générer des notes authentiques du fait de diverses aptitudes. Cette pédale d’effet pour électrique donne l’occasion de disposer d’un son actif et flexible. Elle génère un effet énergique et rythmé, elle saura d’emprunter le son de la voix de l’homme.

Les pédales de modulation pour régler les gains (Mooer Ocean Machine II Delay/ Reverb)

Elle demeure judicieuse pour avoir une extraordinaire ambiance.

Elle a la faculté de donner des effets comme :

  • le tremolo
  • le chorus
  • le vibrato
  • le flanger

Les pédales d’effet tremolo et vibrato

Il s’agit d’effets classiques et sont particulièrement choisis dans les types musicaux tels que :

  • la Surf Music
  • le Blue
  • le Rockabilly

Le plus souvent, ces types d’effets s’avèrent être susceptibles de maîtriser l’amplitude de l’effet et la vitesse de la modulation sortant du HP, tout cela sans ampli de puissance..

Pédales d’effet de flanger et de chorus

Ces deux effets sont en général confondus par les fans de guitares.
Toutefois elles sont particularisées en vertu de leurs distribution de signaux sonores. La pédale d’effet chorus crée un son exhaustif en oscillant entre des fréquences croissantes et décroissantes. Par contre le dispositif flanger délivre un son particulièrement agréable et cristallin. Cependant entre ces deux options, le signal reste véritable et dupliqué avec l’aide d’une chaîne d’effets.
Elle donne un effet d’écho d’une sonorité agréable.

Quels sont les genres de pédales pour guitare ou basse ? (Mooer Ocean Machine II Delay/ Reverb)

Elle est posée sur le sol, on peut la mettre en marche et la désactiver grâce à une pression sur le pédalier.

Il existe des types de pédales d’effets de guitares et pour basses électriques :

  • pédales de modulation
  • pédales de filtres
  • Pédales de distortion
  • pédales de delays

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