Korg CA-50 Chromatic Tuner

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Korg CA-50 Chromatic Tuner : Caractéristiques :

Pour instruments d’orchestre
Ecran LCD avec affichage du nom des notres
Plage de calibrage: 410 – 480 Hz
Microphone
Marques indiquant les tierces majeures et mineures
Mode Sound Out idéal pour l’entraînement auditif
Sauvegarde de la mémoire
Arrêt automatique
Echelle: 12 notes
Gamme tempérée
Notes de référence: Do4 (261.63 Hz) – Do5 (523.25 Hz)
Calibration: La4 = 410 Hz – 480 Hz (pas de 1 Hz)
Précision de détection: +/- 1 centième
Précision sonore: +/- 1,5 centième
Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
Haut-parleur dynamique
Fonctionne avec 2 piles AAA (3.0 V) incl.
Autonomie des piles: env. 135 heures (mode compteur, entrée La4 continu, piles zinc-carbone)
Dimensions (L x P x H): 100 x 67 x 17 mm
Poids avec piles: 81 g
Couleur: Blanc

Référencé depuis  Mar-18

Numéro d’article  431090

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Chromatique  Oui

Écran  LCD

Micro intégré  Oui

Métronome intégré  Non

Connectique pour alimentation  Non

Type de construction  Desktop

Extras  Fonction Sound Back

Dimensions  100 x 67 x 17 mm

Poids  81 g


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L’ampli à transistors : une gamme abordable (Korg CA-50 Chromatic Tuner)

De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors emploie la technologie analogique et pas numérique.

En conséquence, des transistors procurent la puissanceélectrique

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Les intérêts de l’amplificateur à transistors

Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre de maintenir une sonorisation clean, même à un volume élevé.

Combo ou stack? (Korg CA-50 Chromatic Tuner)

On peut trouver 2 formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.

Le stack

Ce procédé embarque le préampli dans une section nommée head ou tête d’amplificateur.
Ce dernier est connecté au cabinet (cab) incluant un ou plusieurs HP.
Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock. Sa réputation mythique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur de grandes scènes de musique.Son côté emblématique vient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.

Le combo

Le combo réunit simultanément haut parleurs et ampli au sein du même caisson. Il est compact, ce qui est indispensable pour jouer de la guitare en appart et facile à emmener lors des répétitions.
Idéal pour :

  • le blues
  • le classic rock
  • le hard rock
  • la country

le combo est immanquable à un musicien qui débute ou professionnel.

Ampli à modélisations (Korg CA-50 Chromatic Tuner)

Inévitable depuis pas mal de temps, cette technologie permet de simuler des amplificateurs à lampes.

En tournant un potentiomètre, vous serez capable de passer du métal au jazz.

Les intérêts de l’amplificateur à modélisations

Ce style d’amplificateur est assez polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour transitionner du son Fender à la distortion de Mesa Boogie.
N’oublions pas le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead typique de Marshall.
De ce fait, il procure une alternative pertinente pour obtenir un simulateur d’overdrive.

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De quelle manière trouver un amplificateur guitare électrique ? (Korg CA-50 Chromatic Tuner)

Faire de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musicalité est ensorcelante.

Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour augmenter le son des guitares acoustiques. De nos jours, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être laborieux.

Les amplificateurs à lampes (Korg CA-50 Chromatic Tuner)

Reconnu sous la désignation d’ampli à tubes, l’ampli à lampes trouve son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être produit à travers le HP.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes fonctionnent avec 2 modèles d’assemblages : single-ended et push-pull :

  • Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes allant par paires.
  • Le single-ended emploie une lampe. Son signal est relativement faible.

Il est beaucoup plus efficace en ce qui concerne une sonorité plus puissante.

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