Hughes&Kettner StompMan Test, Avis, Comparatif

Hughes&Kettner StompMan

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Les particularités du baffle Hughes&Kettner StompMan :

Pour guitare électrique
Amplificateur guitare 1 canal compact au format pédale
Amplificateur de puissance: 50 Watt sous 4 Ohm, 25 Watt sous 8 Ohm, 12,5 Watt sous 16 Ohm
Technologie Spirit Tone Generator entièrement analogique et sans latence
Boucle d’effets en série réglable et commutable au pied
Fonction Solo réglable (- 0 à +6 dB) et commutable au pied
Contrôles: Master, Sagging, Gain, Presence, Resonance, Tone, Solo Volume
Commutateurs au pied: Solo, Bypass/FX-Loop
Entrée sur Jack 6,3 mm
Sortie sur Jack 6,3 mm
Sortie Send/Line sur Jack 6,3 mm
Connexion Return sur Jack 6,3 mm
Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Bloc d’alimentation 24 V DC incl.
Consommation de courant: 2500 mA
Dimensions (L x P x H): 132 x 52 x 153 mm
Poids: 650 g

Référencé depuis  Mars 2022

Numéro d’article  538663

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type d’effet  Amplificateur de pedalboard

Puissance  50 W

Contrôle de tonalité  Aucun


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Comment sélectionner un ampli de guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est extraordinaire.Sa mélodie est troublante. Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques. Actuellement, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut s’avérer compliqué.

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Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui permettra de lui octroyer une couleur singulière. Mais de quelle façon sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?

L’amplificateur à transistors

Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistors emploie la technologie analogique.

Les bienfaits de l’amplificateur à transistors

Cette sorte d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela permet de conserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie important.

L’ampli à modélisations : restez au goût du jour

Inévitable depuis un moment, cette technologie va vous permettre d’imiter les amplificateurs à lampe. Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en un signal numérique. Cette modification confère l’option de modéliser et d’amplifier un grand nombre de sonorités.

Les points forts de l’ampli à modélisations

Ce genre d’ampli est relativement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour switcher du son typique Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie.
Mais aussi le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead aigu de Marshall. De ce fait, il représente un moyen efficace pour avoir un simulateur d’overdrive.

Combo ou stack?

Il y a deux formats d’amplis.

C’est le stack et le combo.

Le stack

Ce procédé embarque le préamp au sein d’une section appelée tête d’ampli ou head.

Il est fabuleux pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.

Sa réputation mythique vient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur les grandes scènes de concerts.Sa réputation légendaire vient du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur de grandes scènes de concerts.Il permet de changer facilement les baffles.

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Combo

Le combo réunit en même temps haut parleurs et ampli au sein du même caisson.
Ce format se révèle très apprécié pour :

  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence

Il est compact, ce qui est idéal pour jouer en appartement et aisé à déplacer lors des répétitions et des concerts.
Il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Les amplificateurs à lampes

Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampe tire sa puissance en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être produit à travers le haut-parleur.

Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec 2 types d’assemblages : pushpull et single-ended :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal de sortie est plutôt faible.
  • Le push-pull est un montage de tubes.

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