Avis, Test : Boss Katana 212 Waza Cabinet

Boss Katana 212 Waza Cabinet

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Les spécificités du baffle Boss Katana 212 Waza Cabinet :

Baffle parfaitement accordé à la tête d’ampli Katana-Artist MkII
Sons distinctifs des années 1960 avec des graves serrés, des médiums résonnants et des aigus doux
2 haut-parleurs 12″ Boss Waza
Haut-parleurs légèrement inclinés vers le haut
Pan arrière amobible pour sons « Closed & Open Back »
Puissance admissible: 160 Watt
Impédance: 16 Ohm
Connexion sur Jack 6,3 mm
Poignée supérieure type sangle
Dimensions (L x H x P): 670 x 300 x 505 mm
Poids: 24 kg
Couleur: Noir
Housse de protection 438092 optionnelle non-fourni

Référencé depuis  Janvier 2023

Numéro d’article  557868

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Charge admissible  150 W

Impédance  8

Stéréo  Non

Poids  22,0 kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Combo ou stack?

On trouve 2 formats d’amplificateurs.

C’est le stack et le combo.

Le stack

Ce système contient le preamplificateur au sein d’une section appelée head ou tête d’ampli. Il est idéal pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.
Son côté symbolique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours présent sur des grandes scènes de concerts.

Combo

Le combo réunit en même temps haut-parleurs (baffle) et ampli dans le même caisson.

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Ce format demeure très aimé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité.
Il est assez compact, ce qui est idéal pour jouer en appart et aisé à déplacer lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour le classic rock, le hard-rock, la country et le blues, le combo est important à un guitariste débutant ou spécialiste.

Il est également utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Ampli à modélisations pour rester au goût du jour

Indispensable, cette technologie donne la possibilité de simuler des amplis à lampe.

Les points positifs de l’amplificateur à modélisations

Cette variété d’amplificateur est relativement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour transitionner du son typique Fender à la saturation de Mesa Boogie.
Sans oublier le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu typique de Marshall.

C’est pour cela qu’il procure un moyen efficace pour avoir un simulateur d’overdrive.

Les amplificateurs à lampes : fournir de la chaleur dans le son

Célébre sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.

1, 2 ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec deux méthodes d’assemblage : singleended et pushpull :

  • Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes.
  • Le single-ended emploie une seule lampe.
    Son signal de sortie est faible, de l’ordre de quelques watts.

L’amplificateur à transistors

Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistor dépend de la technologie analogique.

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Les bienfaits de l’amplificateur à transistors

Ce type d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va vous permettre de maintenir un son clean, même à un niveau de sortie élevé.

De quelle façon sélectionner un amplificateur pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est stupéfiant.La musique est prenante.

Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été utilisée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.

De nos jours, choisir un amplificateur de guitare peut être laborieux.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui permettra de lui donner une couleur caractéristique.
Mais comment faire pour choisir son amplificateur de guitare électrique ?

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