Le baffle Marshall Studio Vintage SV212 Cabinet Avis, Comparatif, Test

Marshall Studio Vintage SV212 Cabinet

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Les spécificités du baffle Marshall Studio Vintage SV212 Cabinet :

2 haut-parleurs 12″ Celestion V-Type
Puissance admissible: 140 Watt
Impédance: 8 Ohm mono
Dimensions: 755 x 540 x 320 mm
Poids: 23,8 kg

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Numéro d’article  Mars 2019

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Charge admissible  457106

Impédance  Conditionnement (UVC)

Stéréo  1 Pièce(s)

Poids  Charge admissible

  140 W

  Impédance

  8

  Stéréo

  Non

  Poids

  23,8 kg

 

 

 

 

 

 

 

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L’amplificateur à transistors

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor dépend de la techno analogique et pas numérique.

Les intérêts de l’amplificateur à transistors

Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va vous permettre d’obtenir et préserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.

Combo ou stack?

On dénombre deux formats d’amplis. C’est le stack et le combo.

Le stack

Ce système embarque le preamp dans une section appelée head ou tête d’amplificateur.

Ce dernier est rattaché au cabinet (cab) ayant un ou plusieurs HP. Il est fabuleux pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. Son côté mythique provient du fait qu’il demeure toujours présent sur de grandes scènes de musique.

Le combo

Ce format s’avère être très aimé pour :

  • sa polyvalence
  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation

Il est compact, ce qui est idéal pour jouer en appart et facile à trimballer lors des concerts.
Idéal pour la country, le blues, le classic-rock et le hard rock, le combo est capital à un musicien novice ou pro.

D’ailleurs, il est également employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Ampli à modélisations

Incontournable, cette technologie permet de simuler des amplis à lampes.

Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur. Un processeur est chargé de transposer le signal électrique en signal numérique.
Ce bouleversement procure l’alternative de amplifier beaucoup de sonorités.
En tournant un bouton, vous aurez la possibilité de passer du métal au jazz.

Les points positifs de l’ampli à modélisations

Ce type d’amplificateur est plutôt polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour passer du son Fender à la saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.

Les amplis à lampes

Plus connu sous l’appellation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes puise son énergie à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.

Une ou de multiples lampes ?

Les lampes tournent avec 2 principes d’assemblages : singleended et pushpull :

  • Le push-pull sera un montage de tubes allant par paires.
  • Le single-ended emploie une seule lampe. Son signal est assez faible.

Il est bien plus performant dans l’optique d’une sonorité beaucoup plus puissante.

Comment opter pour un amplificateur guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est épatant.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques. A l’heure actuelle, choisir un ampli pour guitare peut s’avérer fastidieux.

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