Test & Avis : Harley Benton G412Plus Unloaded

Harley Benton G412Plus Unloaded

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Les particularités du baffle guitare Harley Benton G412Plus Unloaded :

Pour 4 haut-parleurs 12″
Commutable mono/stéréo
Boîtier composé de panneaux de 18 mm d’épaisseur avec pli central en falcata et plis extérieurs en méranti
Déflecteur avant droit
Pan arrière fermé
Revêtement en Taurus/Tolex noir
Grille noire en tissu
Passepoil blanc
Coins en métal
Poignées encastrées en métal
Pieds en caoutchouc antidérapants robustes anti-vibration
Connexion: 2x Jack 6,3 mm
Dimensions (L x H x P): 712 x 712 x 355 mm
Poids: 22,7 kg

Référencé depuis  Janvier 2023

Numéro d’article  508315

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance admissible  0 W

Stéréo  Oui

Pan coupé  Non

Poids  22,7 kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle manière opter pour un amplificateur de guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est sensationnel.Sa musique est envoûtante.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour amplifier le son des guitares acoustiques. A l’heure actuelle, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut s’avérer laborieux.
Il ne s’arrête pas à sortir du son, il permet de lui octroyer une couleur singulière.

Mais de quelle façon choisir son ampli de guitare électrique ?

Stack ou combo ?

On peut trouver deux formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.

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Le stack

Ce procédé contient le préamplificateur dans une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur.

Ce dernier est connecté au cab renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs.

Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.

Son côté emblématique provient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur les grandes scènes de concerts.Sa réputation emblématique vient du fait qu’il se trouve toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.

Le combo

Tel que son nom le mentionne, le combo rassemble simultanément amplificateur et haut-parleur dans le même caisson.

Il est assez compact, ce qui est parfait pour jouer en appart et facile à transporter lors des concerts.

Idéal pour le hard rock, la country, le blues et le classic-rock, le combo est necessaire à un musicien néophyte ou pro.

Il est aussi employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

L’ampli à transistors

Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistor utilise la techno analogique.

Les points positifs de l’amplificateur à transistors

Ce type d’ampli ne sature jamais.
Cela permet de conserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.

Les amplificateurs à lampes

Reconnu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être, ensuite modifié par des tubes avant d’être émis à travers le HP.

Une, deux ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec deux méthodes d’assemblage : single-ended et pushpull :

  • Le single-ended utilise une seule lampe. Le signal de sortie est faible, environ quelques watts.
  • Le push-pull sera un montage de tubes fonctionnant par paires.
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Amplificateur à modélisations

Nécessaire depuis quelques années, cette technique propose d’imiter les amplificateurs à lampes.
Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur.
Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique.
Ce changement lui procure l’option de amplifier et modéliser des dizaines de sonorités.
En tournant un bouton, vous pourrez passer du metal au jazz.

Les bienfaits de l’ampli à modélisations

Ce style d’amplificateur est plutôt polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour transitionner du son Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie. Sans oublier le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le lead aigu typique de la marque Marshall.

C’est pour cela qu’il représente un moyen opportun pour avoir un simulateur d’overdrive.

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