Avis, Test : Fender Tone Master FR-12

Fender Tone Master FR-12

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Fender Tone Master FR-12

Les caractéristiques du baffle Fender :

1 canal
Puissance: 1000 Watt – amplificateur de classe D
Haut-parleur 12″ Special Design, moteur à compression 1″ large dispersion
EQ actif 3 bandes avec contrôle de coupure des hautes fréquences
Entrée combinée symétrique XLR/Jack 6,3 mm
Haut-parleur large bande avec réponse en fréquence plate pour l’utilisation avec des modélisateurs et profileurs d’amplis guitare numériques modernes
Pieds intégrés et inclinables
Boîtier léger en contreplaqué
Poids: 12,5 kg

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Numéro d’article  Octobre 2023

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Puissance  571513

Poids  Conditionnement (UVC)

Tweeter  1 Pièce(s)

  Puissance

  1000 W

  Poids

  12,5 kg

  Tweeter

  1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Stack ou combo ?

On dénombre deux formats d’amplificateurs.

C’est le stack et le combo.

Combo

Ce format apparaît comme aimé pour :

  • sa polyvalence
  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation

Il est compact, indispensable pour jouer en appartement et aisé à emmener lors des répétitions.

Idéal pour le classic-rock, le hard-rock, la country et le blues, le combo est indispensable à un guitariste novice ou pro.

Le stack

Ce procédé embarque le préampli au sein d’une section nommée head ou tête d’amplificateur.
Celui-ci est rattaché au cabinet (cab) renfermant un ou plusieurs HP.

Il est idéal pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal.

Sa réputation emblématique vient du fait qu’il demeure toujours présent sur les grandes scènes de musique.

De quelle manière sélectionner son ampli pour guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est sensationnel.La musique est ensorcelante. Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques. De nos jours, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut s’avérer fastidieux.
Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il propose de lui offrir une couleur caractéristique.

Mais sur quoi se baser pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?

L’amplificateur à transistors : une sélection abordable

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistors exploite la technologie analogique et pas numérique.

Les mérites de l’ampli à transistors

Cette catégorie d’ampli ne sature jamais.
Cela va permettre d’obtenir et préserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.

Ampli à modélisations : soyez tendance

Inévitable depuis un moment, cette technologie va permettre de simuler des amplificateurs à lampes. Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.

Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique.
Ce changement lui procure une possibilité de amplifier et modéliser beaucoup de sons. En tournant un simple potentiomètre, vous serez en mesure de passer du metal au jazz.

Les points forts de l’ampli à modélisations

Cette catégorie d’ampli est assez polyvalent.

Le guitariste peut l’utiliser pour switcher d’un son Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplis Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu de la marque Marshall.

De ce fait, il propose une solution optimale pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Les amplificateurs à lampes

Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampe puise sa puissance à partir des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.

1 ou de multiples lampes ?

Les lampes fonctionnent avec deux types de montages : push-pull et singleended :

  • Le single-ended se sert d’une lampe. Son signal de sortie est plutôt faible.
  • Le push-pull sera un assemblage de tubes allant par paires.

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