Avis et Test : Tone King Gremlin BR

Tone King Gremlin BR

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Les particularités du combo Tone King :

Offre des sons de guitares Blackface ou Tweed « à fond » à un volume réduit
2 entrées bridgeables via un footswitch optionnel A/B/Y optionnel non-fourni
Atténuateur Ironman II intégré avec Reactive Load réagissant exactement comme l’amplificateur à n’importe quel volume pour obtenir le même son
1 canal
Puissance: 5 Watt
Lampes de préamplification: 2 x 12AX7
Lampe d’amplification: 1 x KT66
1 haut-parleur 12″ Custom-Voiced Celestion 870
Contrôles: Volume, Tone, Attenuation
Commutateur Power On/Off
Entrées Rhythm & Lead sur Jack 6,3 mm
Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
Pan arrière ouvert
Dimensions: 483 x 254 x 432 mm
Poids: 12,7 kg
Couleur: Marron/beige
Fabriqué aux USA

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Numéro d’article  Juin 2019

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Puissance  456229

Haut-parleurs  Conditionnement (UVC)

lampes de puissance  1 Pièce(s)

Canaux  Puissance

Réverbération  5 W

Boucle d’effets externe  Haut-parleurs

Sortie Recording  1x 12″

Interface MIDI  lampes de puissance

Sortie pour baffle  KT66

Sortie casque  Canaux

Connexion pour pédale  1

Pédalier incl.  Réverbération

Poids en kg  Non

  Boucle d’effets externe

  Non

  Sortie Recording

  Oui

 

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L’amplificateur à transistors

Comme pour les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor exploite la techno analogique et pas numérique.

Les bénéfices de l’amplificateur à transistors

Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela va permettre d’avoir une sonorisation clean, même à un volume élevé.

Les amplis à lampes

Reconnu sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.

1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec deux modèles de montage : singleended et pushpull :

  • Le single-ended utilise une lampe. Son signal est plutôt faible.
  • Le push-pull se trouve être un ensemble de tubes allant par paires.

De quelle manière choisir un ampli pour guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Sa musicalité est ensorcelante.
A l’heure actuelle, sélectionner un ampli pour guitare peut s’avérer compliqué.

Mais sur quoi se baser pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?

Combo ou stack?

Il existe 2 formats d’amplis.
Il s’agit du stack et du combo.

Le stack

Ce procédé embarque le preampli au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli.

Son côté typique provient du fait qu’il est toujours présent sur de grandes scènes de musique.

Le combo

Ce format est apprécié pour :

  • sa portabilité
  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation

Idéal pour :

  • le hard-rock
  • le blues
  • le classic rock
  • la country

, le combo est important à un guitariste démarrant ou professionnel.

D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Amplificateur à modélisations

Incontournable, cette technologie offre la possibilité de simuler des amplificateurs à lampe. Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.

Les intérêts de l’ampli à modélisations

Ce genre d’ampli est vraiment polyvalent.

Le musicien peut s’en servir pour switcher du son clair typique Fender à la saturation de Mesa Boogie.

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