Le combo guitare Phil Jones X4 Nanobass BK / Comparatif, Test & Avis

Phil Jones X4 Nanobass BK

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Les particularités du combo guitare Phil Jones :

Pour basse, guitare, ukulélé et autres
Design à transistor/semi-conducteurs
Circuit d’amplification numérique
Puissance: 35 Watt (RMS)
1 haut-parleur 4″ PJB N52 Neo-Power
Réponse en fréquence: 72 Hz – 15 kHz
Crossover actif basé sur DSP et contrôle de la plage dynamique
EQ 3 bandes avec Boost/Cut +/- 15 dB par bande
Entrée Aux (mini Jack stéréo 3,5 mm ou Bluetooth) avec niveau réglable
Connexion et lecture faciles d’appareils externes via Bluetooth
Sortie casque
Contrôles: Input Level, Aux / Bluetooth Level, Bass, Mid, Treble, Master Volume
Commutateur Power sur le dessus
Tension d’entrée: 100 – 240V AC
Bluetooth 5.0
Dimensions (L x P x H): 160 x 200 x 198 mm
Poids: 2,4 kg
Revêtement en tolex noir

Numéro d’article  542861

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  35 W

Haut-parleurs  1 x 4″

Canaux  0

Réverbération  Non

Processeur d’effets  Non

Boucle d’effets externe  Non

Entrée ligne  Non

Sortie ligne enregistrement  Non

Interface MIDI  Non

Sortie pour baffle externe  Oui

Sortie casque  Oui

Connexion pour pédale  Non

Pédalier incl.  Non

Poids  2,4 kg

Puissance en W  35 W

Equaliseur  3 bandes


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Stack ou combo ? (Phil Jones X4 Nanobass BK)

Il y a 2 formats d’amplis. C’est le stack et le combo.

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Le combo

Comme son appellation le désigne, le combo réunit simultanément haut parleur (baffle) et ampli dans le même caisson. Ce format est très prisé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité. Il est assez compact, ce qui est parfait pour jouer en appartement et aisé à emmener lors des concerts et des répétitions. Idéal pour :

  • le classic rock
  • la country
  • le blues
  • le hard-rock

le combo est immanquable à un musicien néophyte ou pro.

Stack

Ce procédé contient le préampli au sein d’une section appelée head ou tête d’amplificateur. Ce dernier est lié au baffle (cab) ayant un ou plusieurs HP.
Il est idéal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
emblématique doit venir du fait qu’il demeure toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts.

Il permet de changer sereinement les baffles et procure une sonorisation et un ton admirables, même à faible volume.

De quelle manière choisir son ampli de guitare électrique ? (Phil Jones X4 Nanobass BK)

Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.La mélodie est charmeuse.
A notre époque, choisir un amplificateur de guitare peut s’avérer laborieux.

Mais que faire pour choisir son ampli de guitare électrique ?

L’ampli à transistors : une gamme abordable (Phil Jones X4 Nanobass BK)

Comme pour les amplis à lampes, l’ampli à transistor se sert la techno analogique et pas numérique. De ce fait, des transistors proposent l’énergieélectrique

Les bénéfices de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela permet d’obtenir et maintenir une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

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Les amplis à lampes : pour offrir de la chaleur au son (Phil Jones X4 Nanobass BK)

Connu sous la désignation d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe tire sa puissance en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit grâce au baffle.

1 ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec 2 modèles de montage : push-pull et single-ended :

  • Le push-pull est un assemblage de tubes.
  • Le single-ended emploie une seule lampe.
    Le signal est faible.

Il est bien plus pertinent s’agissant d’une sonorité beaucoup plus puissante.

L’amplificateur à modélisations pour rester tendance (Phil Jones X4 Nanobass BK)

Incontournable, cette technique va permettre de simuler les amplificateurs à lampe.

Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en un signal numérique.
Ce chamboulement procure l’option de modéliser des centaines de sons.

Les intérêts de l’amplificateur à modélisations

Ce style d’ampli est plutôt polyvalent.

Le guitariste peut s’en servir pour transitionner du son Fender à la saturation de Mesa Boogie Mark V Médium.

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