Le combo Marshall AS50D Test, Comparatif, Avis

Marshall AS50D

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Les particularités du combo guitare Marshall :

Puissance: 50 Watt
2 entrées
2 haut-parleurs 8″ + tweeter
Entrée Aux stéréo
Contrôles par canal: Volume et tonalité
Chorus avec affectation du canal
Réverbération et boucle d’effets réglables par canal
Section anti-larsen avec interrupteur de phase et filtre coupe-bande
1 entrée microphone avec alimentation fantôme
Dimensions: 542 x 416 x 261 mm
Poids: 16 kg
Footswitch adapté optionnel non-fourni (N° d’article 331362)

Référencé depuis  Mar-07

Numéro d’article  109955

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance en Watt  50

Haut-parleurs  2 x 8″ + tweeter

Canaux  2

Reverb  Oui

Processeur d’effets  Oui

Boucle d’effets externe  Oui

Entrée micro  Oui

Entrée ligne  Oui

Fonctionnement à piles  Non

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Non

Poids  16,0 kg

 

 

 

 

 

 

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De quelle manière choisir son amplificateur guitare électrique ? (Marshall AS50D)

Faire de la guitare électrique est sensationnel.Sa mélodie est envoûtante.

Maintenant, choisir un amplificateur pour guitare peut être fastidieux.
Il ne se limite pas à émettre du son, il propose de lui apporter une couleur singulière.
Mais sur quoi se baser pour sélectionner son ampli de guitare électrique ?

Les amplis à lampes (Marshall AS50D)

Reconnu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes puise son énergie à partir des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis grâce au HP.

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1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec 2 modèles d’assemblages : singleended et pushpull :

  • Le single-ended emploie une lampe. Le signal est faible, de l’ordre de quelques Watts.
  • Le push-pull sera un montage de tubes qui fonctionnent par paires.

Il est bien plus avantageux pour une sonorité bien plus puissante.

L’amplificateur à transistors : une sélection abordable (Marshall AS50D)

De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors dépend de la techno analogique et pas numérique.

Les intérêts de l’ampli à transistors

Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet de conserver un son clean, même à un niveau sonore important.

Ampli à modélisations (Marshall AS50D)

Nécessaire, cette technologie propose d’imiter des amplis à lampe.
Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.
Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en signal numérique. Ce transfert confère la possibilité de amplifier et modéliser des centaines de sonorités.

Les mérites de l’amplificateur à modélisations

Ce type d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son clair Fender à une distortion de Mesa Boogie. Sans oublier le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead aigu typique de Marshall. C’est pour cela qu’il offre une solution pertinente pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Stack ou combo ? (Marshall AS50D)

Il existe deux formats d’amplificateurs. Il s’agit du combo et du stack.

Stack

Ce procédé contient le préampli dans une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head.
Ce dernier est rattaché au cabinet contenant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.Sa réputation typique vient du fait qu’il se trouve toujours présent sur de grandes scènes de musique.Son côté symbolique vient du fait qu’il est toujours présent sur les grandes scènes de musique.

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Le combo

Le combo réunit en même temps ampli et haut parleur (baffle) au sein du même caisson.

Ce format s’avère être très apprécié pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation. Il est compact, ce qui est parfait pour jouer de la guitare en appart et aisé à emmener lors des répétitions et des concerts. Idéal pour le classic rock, le hard rock, la country et le blues, le combo est fondamental à un musicien démarrant ou spécialiste.

Il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

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