Avis et Test : Diezel Herbert EL34 MKIII

Diezel Herbert EL34 MKIII

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Diezel Herbert EL34 MKIII

Les particularités de la tête d’ampli Diezel Herbert EL34 MKIII :

3 canaux entièrement
indépendants avec EQs séparés
Puissance: 180 Watt
Pour des sons parfaitement sélectionnés à n’importe quel niveau de sortie
Lampes de préamplification: 5x 12AX7
Lampes d’amplification: 6x EL34
Contrôles canal 1: Volume, Treble, Middle, Bass, Gain
Contrôles canal 2: Volume, Treble, Middle, Bass
Contrôles canal 3: Volume, Treble, Middle, Bass
Mid Cut: Intensity Level
Master: Volume 2, Presence, Deep, Volume 1
Niveau de boucle parallèle
Commutateurs: Channel Switch, Ch.2 +/-, Loop, Mute, Store
Canaux & Ch.2 +/- commutable via MIDI
Entrée sur Jack 6,3 mm
3 boucles d’effets
Boucle d’effets en série Send & Return sur 2x Jack 6,3 mm
Boucle d’effets parallèle Send & Return sur 2x Jack 6,3 mm
Boucle d’effets Send & Return commutable sur 2x Jack 6,3 mm
Connexion Footswitch Boost sur Jack 6,3 mm
Sorties baffles 16 Ohm, 8 / 2×16 Ohm & 4 / 2×8 Ohm sur Jack 6,3 mm
Sortie accordeur sur Jack 6,3 mm
Sortie compensée sur Jack 6,3 mm
MIDI In & Thru sur 2x DIN 5 broches
Connexion pour footswitch sur XLR femelle
Dimensions (L x P x H): 740 x 280 x 270 mm
Poids: 25 kg

Référencé depuis 

Numéro d’article  551595

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  180 W

Lampes de puissance  EL34

Canaux  3

Réverbération  Non

Footswitch  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Comment opter pour son amplificateur de guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est épatant.Sa musicalité est prenante.

Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été exploitée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
Maintenant, sélectionner un amplificateur pour guitare peut être compliqué. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il propose de lui donner une couleur particulière.

Les amplis à lampes

Plus connu sous la désignation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes puise sa puissance à partir des ampoules.

Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec deux modes de montages : singleended et push-pull :

  • Le single-ended utilise une lampe. Le signal est assez faible, seulement quelques watts.
  • Le push-pull sera un assemblage de tubes.

Combo ou stack?

On dénombre 2 formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.

Le combo

Ce format se révèle être apprécié pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité
  • sa polyvalence

Il est compact, optimal pour jouer en appartement et aisé à emmener lors des concerts et des répétitions. Il est en outre employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Le stack

Ce système contient le preamplificateur au sein d’une section nommée head ou tête d’amplificateur.
Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal. Sa réputation mythique vient du fait qu’il demeure toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.

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Ampli à modélisations

Indispensable depuis quelque temps, cette technologie donne l’occasion de simuler les amplis à lampes.

Leur pré-ampli joue le rôle de simulateur.
En tournant un bouton, vous pouvez passer du métal au jazz.

Les intérêts de l’ampli à modélisations

Ce style d’amplificateur est relativement polyvalent.

Le musicien peut s’en servir pour transitionner du son Fender à la distortion de Mesa Boogie Mark V Medium.

L’amplificateur à transistors

De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistor se sert la technologie analogique et pas numérique.
De ce fait, des transistors délivrent la puissance

Les bénéfices de l’amplificateur à transistors

Cette sorte d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet de conserver un son clean, même à un volume important.

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