Avis, Test : Friedman JEL-20 Head

Friedman JEL-20 Head

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Les caractéristiques de la tête Friedman JEL-20 Head :

Jake E. Lee Signature Model
Combines both of Jake’s specific sounds in one amp: a sweet and warm classic Plexi and an aggressive ’80s master volume amp
Both tuned to Jake’s taste
SAT switch for additional gain, compression and saturation
Internal load resistor and XLR output with cabinet simulation for live use and silent recording
2 Channels
Power: 20 W
Preamp tubes: 3x 12AX7
Power amp tubes: 2x EL84
Controls: Plexi Gain, Plexi Volume, JEL Gain (Push-Pull Lo/Hi), JEL Master, Bass, Middle, Treble, Presence
Switches: Plexi Bright, Ground Lift, Cab Sim, Axis und Level, SAT, 8/16 Ohm
Loudspeaker outputs: 2 x 6.3 mm jack
FX loop: Series, Ultra-Transparent Buffered
Input: 6.3 mm jack
FX Loop Send / Return: 2 x 6.3 mm jack
Foot switch input: 6.3 mm jack
Dimensions (W x D x H): 457 x 216 x 210 mm
Weight: 10 kg
Colour: Red
Includes foot switch for channel selection
Made in USA

Numéro d’article  570268

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  20 W

Lampes de puissance  EL84

Canaux  2

Réverbération  Non

Footswitch  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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De quelle façon opter pour son amplificateur pour guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est épatant.Sa musique est envoûtante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques. Actuellement, choisir un amplificateur de guitare peut s’avérer laborieux.

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Mais sur quoi se baser pour sélectionner son ampli de guitare électrique ?

Les amplis à lampes

Reconnu sous le nom d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.

1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec deux modèles de montage : singleended et push-pull :

  • Le push-pull sera un ensemble de tubes qui fonctionnent par paires.
  • Le single-ended utilise une seule lampe. Le signal de sortie est faible, seulement quelques watts.

Combo ou stack?

On distingue deux formats d’amplificateurs.
C’est le stack et le combo.

Stack

Ce système embarque le preamp dans une section appelée head ou tête d’amplificateur. Celui-ci est relié au cabinet (cab) renfermant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.Son côté emblématique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.
Il garantit de changer aisément les baffles.

Le combo

Le combo réunit en même temps haut parleur (baffle) et ampli dans le même caisson. Ce format s’avère être très prisé pour :

  • sa polyvalence
  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation

Il est compact, ce qui est optimal pour jouer de la guitare en appartement et facile à trimbaler lors des concerts.
Idéal pour :

  • la country
  • le hard rock
  • le blues
  • le classic-rock

, le combo est fondamental à un guitariste démarrant ou spécialiste. Il est par ailleurs utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

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L’amplificateur à transistors

Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors emploie la technologie analogique et pas numérique.

Les avantages de l’ampli à transistors

Ce style d’amplificateur ne sature jamais.

Cela va permettre d’obtenir un son clean, même à un volume important.

L’amplificateur à modélisations pour rester moderne

Inévitable depuis quelques années, cette technique vous permet de simuler les amplificateurs à lampes. En tournant un simple bouton, vous pouvez passer du metal au jazz.

Les bénéfices de l’amplificateur à modélisations

Cette catégorie d’amplificateur est vraiment polyvalent.

Le musicien peut l’utiliser pour switcher du son typique Fender à une saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.

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