Behringer V-Tone Bass BDI21
Voir plus d’images de la pédale
Behringer V-Tone Bass BDI21
Les spécificités de la pédale Behringer :
Modélisation analogique V-TONE de pré-amplification et d’effets
Simulation d’amplificateur à lampe pouvant être mélangée au signal direct via le bouton Blend
Effets Slap Funky et overdrive/distorsion
2 applications DI: Sortie directe pour enregistrement avec simulation de haut-parleur ou boîte de direct standard active
Sorties sur Jack mono 6,3 mm ou XLR avec contacts plaqués or
Interrupteur de masse
Fonctionne avec une pile 9V
Alimentation DC optionnelle non-fournie
Référencé depuis Avril 2005
Numéro d’article 180515
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Format Pédalier
Lampes Non
Modélisation d’amplis Non
Effets intégrés Non
Sortie casque Non
Sortie directe Oui
Connexion MIDI Non
Pédale d’expression intégrée Non
Connectique pour pédales ou pédalier Non
Entrée Aux Non
Accordeur intégré Non
Port USB Non
Type d’effet Préamplificateur
Voir tous les avis de la pédale d’effet
Behringer V-Tone Bass BDI21
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Behringer V-Tone Bass BDI21
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Behringer V-Tone Bass BDI21
Quels sont les types de pédales pour guitare électrique ou basse ? (Behringer V-Tone Bass BDI21)
La pédale d’effet est un objet électronique qui sert à avoir une transformation son..
C’est une sorte de boîter dont on se sert pour octroyer une sonorité originale au son.
Les guitaristes disposent leurs pédales d’effets à côté de l’ampli ou devant eux.
Il y a des types de pédales d’effets de guitares et pour basses :
- Pédales de disto
- pédales de delays
- pédales de filtres
- pédales de modulation
Elle peut être employée sur d’autres instruments de musique tel que les synthés.
Une pédale d’effet de saturation offre de définir l’identité musicale
Ces pédales se révèlent être utiles dans le but de bénéficier des meilleurs sons possibles avec sa guitare électrique.
Pédales de distortion
Les pédales de distorsion permettront aux musiciens d’avoir d’avantage d’agressivité. Ces pédales de disto] sont d’avantage vigoureuses par rapport aux pédales d’overdrive.
Cette pédale de distortion] est régulièrement employée pendant les concerts de :
- Rock n’Roll
- Hard rock
- Metal
- Punk
- Blues
Les pédales d’effet FUZZ
Une pédale d’effet de saturation fuzz demeure en général utilisée par les musiciens Grunge ou Indie. Elle jouit d’un effet de son très reconnaissable : cela envoie des saturations moins caractérisées que les overdrives et distorsions.
De ce fait, elle convient complètement avec un genre metal.
Pédales overdrive
Les pédales d’effets overdrive existent pour avoir une copie de la saturation des amplis.
Elle est fréquemment utilisée par les guitaristes de rock et des guitaristes de blues. Cette pédale d’effet est en mesure de correspondre à une chanson plutôt énergique parce qu’ elle s’adapte bien avec une variété de sonorité déjà influencé par un ampliune autre pédale ou un ampli. Une guitare électrique faite en acajou comme une Roland est parfois associée avec ce genre de pédale.
Pédales d’effets de modulation pour adapter la fréquence et les gains
Elle est le matériel rêvé si vous souhaitez modifier la fréquence du son et le gain. Elle est en mesure de donner des effets comme :
- le tremolo
- le vibrato
- le chorus
- le flanger
Pédales d’effet de flanger et chorus
Ces 2 effets sont habituellement confondus par les passionnés de guitares électriques.
Leurs émanation de signaux sonores permettent néanmoins de les caractériser.
L’effet chorus crée un son entier en parcourant les fréquences montantes et descendantes.
D’un autre côté le dispositif flanger libère un son légèrement envoutant et clair.
Pourtant pour ces 2 options, l’authenticité du signal est conservée et répliqué au moyen d’une chaîne d’effet.
Les pédales d’effet tremolo et vibrato
Il s’agit d’effets habituels et sont particulièrement exploités dans les types musicaux tels que :
- la Surf Music
- le Rockabilly
- le Blue
Ces pédales transforment à leur méthode particulière la hauteur de la note et le volume du son.
Le plus souvent, ces genres d’effets sont en mesure de maîtriser la puissance de l’effet et la célérité de modulation émise du baffle, le tout sans ampli de puissance..
Pédales d’effets de filtres pour ajuster le son
Cette pédale va permettre un nivellement de la sonorité générée.
Ainsi elle permet d’ajuster les sonorités générées par les guitares.
Les pédales d’effet wah-wah
Elle peut être aussi célèbre sous l’appellation d’Envelope filter. Cette pédale d’effet de électrique effectue toujours le balayage des bandes de fréquences.
Elle permettra de disposer d’un son dynamique et souple. Elle émet un effet rythmé et énergique.
Pédales d’effet equalizer
Le plus souvent, les amplificateurs ne peuvent pas disposer d’une rigueur sur la fréquence du son, tandis qu’une harmonie équilibrée du son dépendra de cette fréquence.
En effet les pédales d’EQ donnent la possibilité de produire un son possédant une fréquence juste.
Pédales harmoniseur et Pitch shifter
Elles permettent d’émettre au son émis par la guitare électrique :
- un effet de densité
- un effet d’amplitude
- un effet brillant
Ces genres de pédales d’effet ont la possibilité reproduire le signal.
Ceci produit une tonalité analogique.