Koch Amps Little Gristle Combo BK
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Koch Amps Little Gristle Combo BK
Les caractéristiques du combo Koch Amps :
Modèle signature Greg Koch – version plus petite du Greg Combo
1 canal
Puissance commutable entre 12 Watt et 4 Watt
Lampe de préamplification: 1x 12AX7
Lampe d’amplification: 1x EL34
Haut-parleur 12″ Custom-Designed VG12-60
Sortie Recording avec simulation de haut-parleur commutable
Charge fictive interne (s’active lorsqu’aucun haut-parleur n’est branché)
Contrôles: Gristle (Gain), More (Master), Tone, Reverb
Commutateurs: Extra Gain, Cab Filter On/Off
Effet: Réverbération
Sortie baffle 8 Ohm sur Jack 6,3 mm
Dimensions (L x P x H): 540 x 275 x 460 mm
Poids: 16,3 kg
Couleur: Black Tweed
Fabriqué aux Pays-Bas
Référencé depuis Février 2023
Numéro d’article 559951
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 12 W
Haut-parleurs 1x 12″
lampes de puissance EL34
Canaux 1
Réverbération Oui
Boucle d’effets externe Non
Sortie Recording Oui
Interface MIDI Non
Sortie pour baffle Oui
Sortie casque Non
Connexion pour pédale Non
Pédalier incl. Non
Poids en kg 16,3 kg
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Combo ou stack?
Il y a 2 formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.
Le combo
Le combo rassemble à la fois haut parleur (baffle) et ampli au sein du même caisson. Ce format s’avère être prisé pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
- sa polyvalence
Idéal pour :
- la country
- le classic rock
- le blues
- le hard rock
le combo est primordial à un guitariste qui débute ou professionnel.
D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce procédé contient le preamplificateur au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur.
Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Sa réputation typique doit venir du fait qu’il demeure toujours utilisé sur les grandes scènes de concerts.
Il offre la possibilité de changer très simplement les baffles et apporte une une tonalité et une sono admirables.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor se sert la technologie analogique et pas numérique.
De ce fait, des transistors apportent la puissanceélectrique
Les points forts de l’ampli à transistors
Cette sorte d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet de conserver une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.
L’amplificateur à modélisations pour être branché
Indispensable, cette technique offre la possibilité de simuler des amplis à lampe.
Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en un signal numérique.
Ce chamboulement procure l’opportunité de amplifier et modéliser des centaines de sons.
Les points positifs de l’ampli à modélisations
Cette sorte d’ampli est assez polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour passer du son Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie Mark V Medium.
Comment sélectionner un ampli guitare électrique ?
Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
Actuellement, faire le choix d’un ampli de guitare peut s’avérer laborieux.
Il ne s’arrête pas à émettre du son, il propose de lui octroyer une couleur distinctive.
Mais comment trouver son amplificateur de guitare électrique ?
Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes puise sa puissance à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.
Une, deux ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux modes de montage : single-ended et pushpull :
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal est relativement faible.
- Le push-pull est un assemblage de tubes allant par paires.