Test et Avis Combo Boss Katana-Artist MkII Bundle

Boss Katana-Artist MkII Bundle

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Les caractéristiques du combo Boss :

Combo guitare à modélisation
Son amélioré et fonctions exclusives
8 emplacements de mémoire de réglage de tonalité
Amplificateur analogique de classe AB
5 types d’amplificateurs avec 5 variantes
Contour 3 positions et commutateur EQ globale avec 3 réglages
Fonction Solo commutable avec contrôle du volume
Logiciel d’édition BOSS Tone Studio actualisé permettant de personnaliser les sons avec plus de 60 effets Boss
Nouvelles fonctions d’édition comme des EQs Pre/Post, des pédales d’effets dédiées et plus de contrôle de puissance pour les sons d’amplificateur saturés et la réponse dynamique à faible volume
Simulation de baffle sur les sorties ligne, USB et Phones/Recording
Contrôle externe par pédalier GA-FC, footswitch, pédale d’expression et MIDI
Puissance: 100 Watt
1 haut-parleur 12″ WAZA Custom
Contrôles: Amp Type, Gain, Volume, Bass, Middle, Treble, Booster/Mod, FX/Delay, Reverb, Presence, Master, Solo
Commutateurs: Tone Shape, Power Control, Cab Resonance, Expand
Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets Send & Return sur 2 x Jack 6,3 mm
Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
Entrée Power Amp sur Jack 6,3 mm
Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Connexion Solo Footswitch sur Jack 6,3 mm
Connexion Channel/Bank Footswitch sur Jack stéréo 6,3 mm
Sortie Phones/Rec Out sur Jack stéréo 6,3 mm
Port USB
Dimensions (l x H x L): 248 x 515 x 630 mm
Poids: 19 kg
Footswitch

Référencé depuis  Septembre 2022

Numéro d’article  551870

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  100 W

Haut-parleurs  1 x 12″

Canaux  1

Réverbération  Oui

Processeur d’effets  Oui

Boucle d’effets externe  Oui

Entrée ligne  Oui

Sortie ligne enregistrement  Oui

Interface MIDI  Non

Sortie pour baffle externe  Non

Sortie casque  Oui

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Oui

Poids en kg  19,0 kg

Emplacements mémoire  8

Reverb  1

Sortie enregistrement  1

 

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De quelle manière trouver un amplificateur pour guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.Sa musique est ensorcelante.
Maintenant, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être fastidieux. Mais comment sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?

Les amplis à lampes

Connu sous l’appellation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes tire son énergie à partir des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit grâce au HP.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec deux méthodes de montage : singleended et pushpull :

  • Le single-ended emploie une seule lampe. Son signal est plutôt faible, de l’ordre de quelques watts.
  • Le push-pull se trouve être un rassemblement de tubes.

Combo ou stack?

On peut trouver deux formats d’amplificateurs. C’est le combo et le stack.

Stack

Ce procédé contient le préampli au sein d’une section nommée tête d’ampli ou head. Ce dernier est lié au cabinet incluant un ou plusieurs hauts-parleurs. Il est fabuleux pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.

Sa réputation symbolique provient du fait qu’il demeure toujours très présent sur de grandes scènes de concerts.Son côté mythique vient du fait qu’il se révèle être toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts.

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Il permet de remplacer très facilement les baffles.

Combo

Le combo regroupe à la fois ampli et haut parleurs dans le même caisson.
Il est compact, parfait pour jouer en appartement et facile à emmener lors des concerts et des répétitions. Idéal pour :

  • la country
  • le classic-rock
  • le hard rock
  • le blues

, le combo est primordial à un guitariste novice ou pro. D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

L’amplificateur à transistors

De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistor emploie la techno analogique et pas numérique.

Les points positifs de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela permet de conserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.

Amplificateur à modélisations pour rester actuel

Nécessaire depuis quelques années, cette technique offre la possibilité d’imiter des amplificateurs à lampes.
Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique. Cette évolution apporte l’opportunité de modéliser et d’amplifier des centaines de sons.

En tournant un potentiomètre, vous pourrez passer du jazz au métal.

Les bienfaits de l’ampli à modélisations

Cette sorte d’ampli est assez polyvalent.

Le musicien peut l’utiliser pour passer d’un son clair typique Fender à la distortion de Mesa Boogie. N’oublions pas le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le lead aigu propre à Marshall. C’est pour cela qu’il propose une alternative opportune pour obtenir un simulateur d’overdrive.

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