Blackstar St. James 50 EL34 Fawn

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Les caractéristiques du combo Blackstar :

2 canaux
Puissance: 50 Watt
1 haut-parleur 12″ Celestion Zephyr
Lampes de préamplification: 2 x ECC83
Lampes d’amplification: 2 x EL34
Commutateur Boost
Contrôles: Bass, Middle, Treble, Reverb
Commutateur de réduction de puissance: 50 W/Sag/2 W
Charge réactive intégrée
Simulation de baffle Cab Rig DSP
Interface audio USB
Sortie Cab Rig sur XLR
Boucle d’effets série avec commutateur de niveau
Revêtement en Tolex marron clair
Grille avant en tissu « Basket Weave » noir
Alimentation: 90/264 V – 50/60 Hz
Dimensions: 535 x 462 x 259 mm
Poids: 12,8 kg
Footswitch 2 boutons incl.

Référencé depuis  May-22

Numéro d’article  544144

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  50 W

Haut-parleurs  1 x 12″

lampes de puissance  EL34

Canaux  2

Réverbération  Oui

Boucle d’effets externe  Oui

Sortie Recording  Non

Interface MIDI  Oui

Sortie pour baffle  Oui

Sortie casque  Oui

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Oui

Poids  12,8 kg

 

 

 

 

 

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Ampli à modélisations (Blackstar St. James 50 EL34 Fawn)

Indispensable, cette technique permettra d’imiter les amplis à lampes. Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur.

Les points forts de l’ampli à modélisations

Cette variété d’ampli est vraiment polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour transitionner du son Fender à la distortion et la saturation de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu typique de la marque Marshall.

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De ce fait, il offre un choix optimal pour obtenir un simulateur d’overdrive.

L’amplificateur à transistors : une gamme abordable (Blackstar St. James 50 EL34 Fawn)

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistors se sert la technologie analogique et pas numérique.

Les mérites de l’amplificateur à transistors

Cette sorte d’ampli ne sature jamais.
Cela permet d’avoir et préserver un son clean, même à un niveau sonore élevé.

Stack ou combo ? (Blackstar St. James 50 EL34 Fawn)

On dénombre deux formats d’amplificateurs.
Il s’agit du combo et du stack.

Le stack

Ce procédé embarque le preamplificateur dans une section que l’on nomme tête d’ampli ou head.

Celui-ci est rattaché au baffle (cabinet) ayant un ou plusieurs hauts parleurs.

Il est optimal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.Son côté emblématique vient du fait qu’il est toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts. Il garantit de remplacer très facilement les baffles.

Le combo

Ce format se révèle très prisé pour :

  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité

De quelle façon opter pour son ampli pour guitare électrique ? (Blackstar St. James 50 EL34 Fawn)

Faire de la guitare électrique est sensationnel.La musicalité est ensorcelante.

Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique fut utilisée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
A l’heure actuelle, choisir un amplificateur pour guitare peut s’avérer délicat.

Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il permettra de lui fournir une couleur caractéristique.

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Les amplificateurs à lampes : pour offrir de la chaleur au son (Blackstar St. James 50 EL34 Fawn)

Connu sous la désignation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules.

Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.

1, 2 ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec 2 méthodes de montage : push-pull et singleended :

  • Le push-pull sera un rassemblement de tubes.
  • Le single-ended emploie une lampe. Le signal est relativement faible.

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