Test, Avis : Blackstar Dept. 10 Amped 1

Blackstar Dept. 10 Amped 1

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Les particularités du baffle guitare Blackstar :

Amplificateur au format pédale
Puissance: 100 Watt
Voix de préamplificateur: USA, UK, Flat
Réponses de l’amplificateur de puissance: KT88, 6L6, EL34, 6V6, EL84, linéaire
EQ: Bass, Middle, Treble
Réduction de puissance 100 Watt, 20 Watt, 1 Watt
Réverbération avec effet Freeze
DSP Cab Rig intégré
USB audio
Sortie Cab Rig sur XLR
Sortie casque
Boucle d’effets commutable série/parallèle dans le logiciel Architect
Mode de préréglage commutable au pied
Logo Blackstar lumineux
Entrée MIDI
Sorties baffles: 8 Ohm, 16 Ohm
2 sorties 9 V pour pédales d’effet (sortie combinée max.: 500 mA)
Alimentation: 100/264 V, 50/60 Hz
Dimensions (L x H x P): 200 x 81 x 149 mm
Poids: 1,53 kg

Référencé depuis  Octobre 2022

Numéro d’article  553383

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  100 W

Canaux  2

Contrôle de tonalité  3 bandes

Boucle d’effets externe  Oui

Sortie enregistrement  Oui

Sortie casque  Oui

Largeur en mm  200 mm

Hauteur en mm  81 mm

Profondeur en mm  149 mm

Poids en g  1530 g

 

 

 

 

 

 

 

 

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Stack ou combo ?

On trouve 2 formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.

Le stack

Ce système embarque le preamplificateur dans une section appelée head ou tête d’ampli. Ce dernier est connecté au cab incluant un ou plusieurs hauts-parleurs.

Son côté symbolique vient du fait qu’il se révèle être toujours présent sur des grandes scènes de concerts.Son côté emblématique vient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur les grandes scènes de concerts.

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Le combo

Tel que son appellation le mentionne, le combo rassemble à la fois haut-parleurs et ampli au sein du même caisson.
Il est compact, indispensable pour faire de la guitare en appart et facile à trimbaler lors des répétitions et des concerts. Idéal pour la country, le blues, le classic rock et le hard rock, le combo est utile à un guitariste qui débute ou pro.

Amplificateur à modélisations

Inévitable depuis un moment, cette technique propose de simuler les amplificateurs à lampes.

Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en un signal numérique. Cette conversion procure l’avantage de amplifier et modéliser des dizaines de sonorités.

En tournant un simple bouton, vous pouvez passer du metal au jazz.

Les points forts de l’ampli à modélisations

Ce genre d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour switcher du son clair typique Fender à la distortion de Mesa Boogie.

L’ampli à transistors

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistors se sert la techno analogique.

Les points positifs de l’ampli à transistors

Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va permettre de maintenir une sonorisation clean, même à un volume important.

Comment faire pour choisir un amplificateur pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est phénoménal.La musicalité est prenante.

Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique fut exploitée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques. A l’heure actuelle, choisir un ampli de guitare peut s’avérer laborieux. Il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui permet de lui fournir une couleur singulière. Mais de quelle façon trouver son amplificateur de guitare électrique ?

Les amplificateurs à lampes

Reconnu sous le nom d’amplificateur à tube, l’ampli à lampes tire son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être émis grâce au haut-parleur.

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Une, deux ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec deux modes de montage : push-pull et single-ended :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe.
    Son signal de sortie est assez faible.
  • Le push-pull est un ensemble de tubes qui fonctionnent par paires.

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