Audiowerkzeug DuDi , Test, Avis et Comparatif

Audiowerkzeug DuDi

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Audiowerkzeug DuDi : Caractéristiques :

Adapté pour instruments et niveaux ligne aux systèmes de sonorisation professionnels
Entrées TRS et RCA (L / R)
Transformateur haute qualité
Bande passante élevée et meilleure isolation
Excellente symétrie de sortie
Résistance aux hauts niveaux
Blindage magnétique
Boîtier en aluminium compact et robuste
Rapport de transmission: 10: 1
Entrées: jack 6,3 mm et RCA
Sorties: XLR symétrique
Réponse en fréquence: 10 Hz – 50 kHz (±3 dB à +20 dB de niveau d’entrée), 15 Hz – 50 kHz (±3 dB à +30 dB de niveau d’entrée) Basé sur 2,2 kHz
Résistance de terminaison et de 3,3 nF charge (= 50 m multicore)
Performances d’isolation du transformateur: 1,500 VAC @ 50 Hz 1 min
Symétrie de sortie IEC: >120 dB @ 50 Hz, >90 dB @ 10 kHz
Dimensions (L/H/P): 80 mm / 50 mm / 100 mm
Poids: 660 g
Manufacturé en Allemagne

Référencé depuis  Aug-13

Numéro d’article  321275

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Multicanal  Oui

Canaux  2

Active/Passive  Passive

19″  Non

Pad commutable  Oui

Interrupteur de masse  Oui

Alimentation par pile  Non

Simulation de HP  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Combo ou stack? (Audiowerkzeug DuDi)

Il existe deux formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.

Stack

Ce procédé contient le préamp dans une section que l’on nomme head ou tête d’ampli. Sa réputation mythique vient du fait qu’il demeure toujours très présent sur les grandes scènes de concerts.

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Le combo

Comme son appellation le spécifie, le combo réunit simultanément haut-parleurs et ampli au sein du même caisson.
Ce format demeure aimé pour :

  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité

Idéal pour le hard rock, la country, le blues et le classic rock, le combo est nécessaire à un guitariste qui débute ou professionnel.
D’ailleurs, il peut être utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

L’ampli à modélisations pour être au goût du jour (Audiowerkzeug DuDi)

Indispensable, cette technique permet d’imiter des amplis à lampe. Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur.

Les points positifs de l’amplificateur à modélisations

Cette variété d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour passer d’un son typique Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie Mark V Medium.

L’amplificateur à transistors : une offre abordable (Audiowerkzeug DuDi)

Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors se sert la techno analogique et pas numérique.

De la sorte, des transistors fournissent l’énergieélectrique

Les points positifs de l’ampli à transistors

Ce type d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre d’avoir et conserver une sonorisation clean, même à un volume important.

De quelle manière trouver son ampli pour guitare électrique ? (Audiowerkzeug DuDi)

Jouer de la guitare électrique est épatant.Sa musique est ensorcelante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour augmenter le son des guitares acoustiques.

Actuellement, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être compliqué.

Il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui procurer une couleur singulière.

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Mais comment faire pour choisir son ampli de guitare électrique ?

Les amplis à lampes (Audiowerkzeug DuDi)

Célébre sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes tire son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.

1, 2 ou plusieurs lampes ?

Les lampes marchent avec deux principes de montage : singleended et push-pull :

  • Le single-ended emploie une seule lampe. Son signal de sortie est plutôt faible, environ quelques Watts.
  • Le push-pull se trouve être un montage de tubes.

Il est beaucoup plus efficient quant il faut une sonorité d’avantage puissante.

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