Quilter Aviator Mach 3 Head
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Quilter Aviator Mach 3 Head
Les particularités de l’ampli Quilter :
2 canaux
Puissance: 200 Watt
6 voix différentes par canal: 1957, 1961, 1965, Plexi, Sweet, Top Bst
Options de routage de canal polyvalentes: Commutation d’un instrument entre les canaux, choix entre deux instruments ou utilisation des deux entrées simultanément (chaque entrée est uniquement routée vers le canal respectif)
Simulation de baffle intégrée pour le live et l’enregistrement sans microphone
Contrôles par canal: Voice, Gain, Limit, Distortion Boost, Bass, Mid, Treb, Ch. Out
Contrôles communs: Reverb Mix & Swell, Tremolo Depth & Rate, Speaker Vol, Sig Out (Line & Headphones)
Commutateur: Ch. Select, Cab Sim
Entrée sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets Send & Return sur Jack 6,3 mm
Sortie Sig sur Jack stéréo 6,3 mm
Sortie casque sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
Sorties pour baffles externes 4-16 Ohm sur Jack 6,3 mm
Dimensions (LxPxH): 432 x 142 x 89 mm
Poids: 1,9 kg
Housse de protection incl.
Footswitch adapté Quilter UFC-3 optionnel non-fourni (N° d’article 488400)
Référencé depuis
Numéro d’article 529318
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 200 W
Canaux 2
Réverbération Oui
Réglage des fréquences 3-bandes
Effets Oui
Boucle d’effets externe Oui
Entrée ligne Non
Sortie Recording Non
Interface MIDI Non
Sortie casque Oui
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Non
Poids 1,9 kg
Largeur 432 mm
Hauteur 89 mm
Profondeur 142 mm
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De quelle manière dénicher un amplificateur pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est sensationnel.La musique est prenante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut employée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, faire le choix d’un ampli pour guitare peut être compliqué.
Mais sur quoi se baser pour trouver son ampli de guitare électrique ?
L’ampli à modélisations pour être au goût du jour
Indispensable depuis pas mal de temps, cette technologie donne la possibilité d’imiter les amplis à lampe.
Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en un signal numérique.
Cette évolution offre une chance de modéliser un grand nombre de sonorités.
Les points positifs de l’amplificateur à modélisations
Cette variété d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour transitionner d’un son Fender à la distortion de Mesa Boogie.
Sans omettre le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le lead aigu propre à Marshall.
De ce fait, il offre une solution optimale pour obtenir un simulateur d’overdrive.
L’ampli à transistors : une gamme abordable
Comme pour les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor dépend de la technologie analogique et pas numérique. En conséquence, des transistors donnent la puissanceélectrique
Les bénéfices de l’ampli à transistors
Ce type d’ampli ne sature jamais. Cela permet de conserver une sonorisation clean, même à un volume élevé.
Stack ou combo ?
On distingue deux formats d’amplis. Il s’agit du combo et du stack.
Le stack
Ce procédé embarque le preampli au sein d’une section nommée head ou tête d’ampli.
Ce dernier est relié au cabinet contenant un ou plusieurs HP.
Sa réputation emblématique provient du fait qu’il est toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique.Son côté légendaire provient du fait qu’il demeure toujours très présent sur les grandes scènes de concerts.
Il permettra de changer très facilement les baffles et procure une une tonalité et une sono uniques, même à à un bas volume.
Le combo
Le combo réunit simultanément ampli et haut parleur (baffle) dans le même caisson. Ce format se révèle apprécié pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité. Il est compact, ce qui est parfait pour jouer de la guitare électrique en appartement et facile à emmener lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour :
- le blues
- la country
- le classic-rock
- le hard-rock
, le combo est nécessaire à un musicien néophyte ou spécialiste.
Il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Les amplis à lampes : produire de la chaleur dans le son
Reconnu sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe trouve sa puissance en provenance des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au HP.
Une, deux ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 principes de montage : singleended et push-pull :
- Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal de sortie est faible.
- Le push-pull est un assemblage de tubes.
Il est plus avantageux dans le but d’une sonorité d’avantage puissante.