Evh 5150 Iconic 80W Top IV

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Les spécificités de la tête pour guitare Evh :

2 canaux
Puissance: 80 Watt
Lampes de préamplification: 2 x JJ ECC83S (12AX7)
Lampes d’amplification: 4 x JJ 6L6
Contrôle Gain avec commutateur Overdrive pour canal 1
Contrôle Gain avec commutateur Burn pour canal 2
Contrôle Noise Gate pour canal 2
Contrôles Low, Mid, High pour canaux 1/2
Contrôle Volume pour canal 1
Contrôle Volume pour canal 2
Contrôle Volume Boost
Contrôle Reverb
Contrôle Resonance
Contrôle Presence
Commutateur Power On / Off
Commutateur Standby On / Off
Commutateur Power Level Full / 1/4
Commutateur Power Amp Mute
Commutateur Ground Lift
Commutateur Load Impedance (4 / 8 / 16 Ohm)
Réverbération
Boucle d’effets Send/Return sur Jack 6,3 mm
Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
Sortie Pre sur Jack 6,3 mm
Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
Sortie Recording avec simulation de baffle sur XLR
Dimensions (LxPxH): 686 x 294 x 267 mm

Référencé depuis  Jun-22

Numéro d’article  524246

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  80 W

Lampes de puissance  6L6

Canaux  2

Réverbération  Oui

Footswitch  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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L’ampli à transistors : une offre abordable (Evh 5150 Iconic 80W Top IV)

De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor emploie la techno analogique et pas numérique. De la sorte, des transistors proposent l’énergie

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Les bienfaits de l’ampli à transistors

Ce type d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet de maintenir une sonorisation clean, même à un volume important.

Amplificateur à modélisations (Evh 5150 Iconic 80W Top IV)

Inévitable depuis pas mal de temps, cette technologie va permettre d’imiter des amplificateurs à lampe. Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur. Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en un signal numérique.
Ce changement offre la possibilité de modéliser et d’amplifier des centaines de sons.

Les points positifs de l’ampli à modélisations

Ce type d’amplificateur est plutôt polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour switcher d’un son typique Fender à une saturation et la distorsion de Mesa Boogie. Sans omettre le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains peuvent simuler le lead de la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il représente une alternative efficace pour avoir un simulateur d’overdrive.

Comment choisir un ampli pour guitare électrique ? (Evh 5150 Iconic 80W Top IV)

Jouer de la guitare électrique est étonnant.Sa musique est prenante. De notre temps, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut s’avérer fastidieux. Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui permet de lui procurer une couleur caractéristique.

Stack ou combo ? (Evh 5150 Iconic 80W Top IV)

On distingue deux formats d’amplificateurs.
Il s’agit du stack et du combo.

Combo

Tel que son nom le mentionne, le combo réunit simultanément amplificateur et haut-parleurs au sein du même caisson. Ce format s’avère être très aimé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence. Idéal pour le blues, le classic-rock, le hard-rock et la country, le combo est fondamental à un musicien débutant ou pro.

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Il est également employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Le stack

Ce système contient le preamp au sein d’une section que l’on nomme tête d’ampli ou head. symbolique vient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique.

Il permettra de changer facilement les baffles.

Les amplificateurs à lampes : pour servir de la chaleur à votre son (Evh 5150 Iconic 80W Top IV)

Reconnu sous le nom d’ampli à tubes, l’ampli à lampes tire son énergie à partir des ampoules.
Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis à travers le HP.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 principes d’assemblages : push-pull et singleended :

  • Le single-ended emploie une lampe. Son signal est assez faible, seulement quelques watts.
  • Le push-pull est un montage de tubes.

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