Line6 Catalyst CX 200
Les caractéristiques du combo Line6
- Combo avec 3 doubles canaux
- Les combos Catalyst peuvent être utilisés comme des amplificateurs traditionnels
- 12 designs d’amplificateurs originaux allant du parfaitement propre au moderne à gain élevé
- 6 banques pour 2 canaux, soit 12 emplacements mémoires
- 6 effets de réverbération authentiques de haute qualité
- 6 effets de delay spécialement développés
- 6 effets de modulation
- 6 effets de pitch shift et de filtre
- Atténuateur de puissance (demi-puissance, 0,5 Watt, Mute) pour réduire le volume
- Sortie ligne sur XLR pour connexion à une sonorisation ou un enregistreur
- Boucle d’effet
- Boucle d’effets et entrée Power Amp pour appareils externes
- Interface audio 4 canaux
- Puissance: 200 Watt
- 2 haut-parleurs 12″
- Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
- Boucle d’effets Send/Return sur 2x Jack 6,3 mm
- Sortie DI sur XLR
- Poids: 18,9 kg
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2024 |
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Numéro d’article | 588488 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 200 W |
Haut-parleurs | 2x 12″ |
Emplacements mémoire | 6 |
Reverb | Oui |
Processeur d’effets | Oui |
Boucle d’effets externe | Oui |
Entrée ligne | Oui |
Sortie enregistrement | Oui |
Interface MIDI | Oui |
Sortie pour baffle externe | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Non |
Poids en kg | 18,9 kg |
Les amplificateurs à lampes
Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampe puise sa puissance à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 principes d’assemblage : push-pull et single-ended :
- Le single-ended emploie une lampe.
Son signal est relativement faible, de l’ordre de quelques Watts. - Le push-pull est un assemblage de tubes allant par paires.
Il est beaucoup plus performant dans l’optique d’une sonorité beaucoup plus puissante.
Comment choisir son ampli guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est épatant.Sa musicalité est troublante.
Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique fut employée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques.
Actuellement, choisir un amplificateur pour guitare peut être laborieux.
Mais sur quoi se baser pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?
Stack ou combo ?
On trouve 2 formats d’amplis.
C’est le combo et le stack.
Le combo
Le combo regroupe en même temps amplificateur et haut-parleur dans le même caisson.
Ce format est très aimé pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation.
Idéal pour :
- le classic-rock
- le blues
- la country
- le hard rock
, le combo est primordial à un musicien démarrant ou pro. Il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Stack
Ce procédé contient le preamp au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli. Il est fabuleux pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. Son côté légendaire doit venir du fait qu’il demeure toujours utilisé sur de grandes scènes de concerts.
L’ampli à transistors
De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor dépend de la technologie analogique et pas numérique.
Donc, des transistors fournissent la puissance
Les bénéfices de l’ampli à transistors
Cette sorte d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet de conserver une sonorisation clean, même à un volume élevé.
L’amplificateur à modélisations
Incontournable depuis pas mal de temps, cette technologie offre la possibilité de simuler des amplis à lampe.
Leur pré-ampli joue la fonction de simulateur.
Les mérites de l’amplificateur à modélisations
Cette variété d’amplificateur est assez polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour passer d’un son clair Fender à une saturation et une distorsion de Mesa Boogie.