Marshall DSL1CR , Test & Avis

Marshall DSL1CR

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Marshall DSL1CR

Les caractéristiques du combo Marshall DSL1CR :

Tout lampe
Série Reissue
Ton authentique DSL
Puissance: Circuit Low-Power de 1 Watt à 0,1 Watt
2 canaux commutables par footswitch: Classic Gain & Ultra Gain
1 haut-parleur 8″ Celestion Eight-15
Lampes: 1 x ECC82 & 2 x ECC83
Bouton Tone Shift pour configuration des médiums
Contrôles indépendants du volume et du gain pour les deux canaux
Contrôle de tonalité commun (aigus, médiums, graves)
Sortie ligne émulée
Boucle d’effets en série
Dimensions: 360 x 340 x 215 mm
Poids: 7,9 kg
Footswitch incl.

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Numéro d’article  Janvier 2018

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Puissance  422010

Haut-parleurs  Conditionnement (UVC)

lampes de puissance  1 Pièce(s)

Canaux  Puissance

Réverbération  1 W

Boucle d’effets externe  Haut-parleurs

Sortie Recording  1 x 8″

Interface MIDI  lampes de puissance

Sortie pour baffle  ECC82, ECC83

Sortie casque  Canaux

Connexion pour pédale  2

Pédalier incl.  Réverbération

Poids en kg  Oui

  Boucle d’effets externe

  Oui

  Sortie Recording

  Oui

 

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Combo ou stack?

Il y a 2 formats d’amplis.

Il s’agit du combo et du stack.

Combo

Ce format se révèle très prisé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence. D’ailleurs, il est également employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Le stack

Ce procédé embarque le préamp dans une section nommée head ou tête d’amplificateur.

Celui-ci est relié au baffle renfermant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
mythique doit venir du fait qu’il est toujours très utilisé sur de grandes scènes de concerts.Son côté emblématique provient du fait qu’il se trouve toujours présent sur les grandes scènes de musique.Il permettra de changer aisément les baffles.

Comment choisir un ampli guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est étonnant. Maintenant, choisir un ampli de guitare peut s’avérer difficile.

Mais comment faire pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?

L’amplificateur à modélisations pour être branché

Incontournable, cette technique va permettre de simuler les amplificateurs à lampe.

Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en un signal numérique. Ce chamboulement lui procure l’avantage de modéliser et d’amplifier beaucoup de sons.

Les points forts de l’amplificateur à modélisations

Cette catégorie d’amplificateur est assez polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour transitionner du son clair Fender à la distortion de Mesa Boogie.

Sans omettre le crunch des amplis Vox, certains peuvent simuler le lead aigu propre à la marque Marshall.
C’est pour cela qu’il représente un choix optimal pour avoir un simulateur d’overdrive.

Les amplis à lampes

Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tubes, l’amplificateur à lampes trouve sa puissance à partir des ampoules.

Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.

1, 2 ou plusieurs lampes ?

Les lampes tournent avec deux modes d’assemblages : push-pull et singleended :

  • Le push-pull sera un montage de tubes qui fonctionnent par paires.
  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal est assez faible.

Il est bien plus performant quant il faut une sonorité plus puissante.

L’amplificateur à transistors : une gamme abordable

De la même manière que les amplis à lampes, l’amplificateur à transistors emploie la technologie analogique et pas numérique. En conséquence, des transistors fournissent la puissanceélectrique

Les bienfaits de l’ampli à transistors

Ce type d’amplificateur ne sature jamais.

Cela permet d’avoir et maintenir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.

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