Koch Amps Studiotone 20 Combo
Les particularités du combo Koch Amps Studiotone 20 Combo
- Tout lampe
- Lampes: 2x EL 84
- Classe A
- Puissance: 20 Watt
- 1 haut-parleur 12″ Koch VG12-60
- 3 canaux: Clean, Overdrive et Overdrive Boost
- Contrôle passif des graves, médiums et aigus
- 2 commutateurs Vocing: Mid Shift (2 positions) et Bright (3 positions)
- Sorties pour baffles externes: 4, 8 et 16 Ohm
- Interrupteur on/off pour baffle
- Sortie enregistrement
- Boucle d’effets
- Réverbération
- Sortie casque
- Dimensions (L x P x H): 44,5 x 23,5 x 43,5 cm
- Poids: 15 kg
- Footswitch FS2-ST incl.
- Fabriqué aux Pays-Bas
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2006 |
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Numéro d’article | 192741 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 20 W |
Haut-parleurs | 1x 12″ |
lampes de puissance | 1x EL84 |
Canaux | 3 |
Réverbération | Oui |
Boucle d’effets externe | Oui |
Sortie Recording | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie pour baffle | Oui |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Oui |
Poids en kg | 15,0 kg |
Résumé des avis clients
Test d’instrument : Résumé des avis sur différents amplis à lampes
Un ampli à lampes classe A tout lampe de 15 kg et 20 W avec 3 canaux et une égalisation unique, offrant une grande variété de réglages efficaces. Adapté au jazz, blues et funk, avec une connectique arrière complète pour des configurations variées. Son exceptionnel avec différentes guitares. Un véritable couteau suisse.
Le Koch Studiotone est un ampli léger et bien construit, offrant des sons cleans et crunchs de qualité. Des fonctionnalités pratiques comme l’enregistrement direct et le muting du haut-parleur. Parfait pour des performances live ou en studio.
Les utilisateurs apprécient la polyvalence du Koch Studiotone, sa qualité sonore et sa facilité de transport. Malgré quelques défauts mineurs, cet ampli est recommandé pour sa adaptabilité à différents styles musicaux.
En résumé, le Koch Studiotone est un ampli polyvalent offrant un son exceptionnel, une construction solide et des fonctionnalités pratiques. Idéal pour les guitaristes nomades ou pour des performances live et en studio. Recommandé pour sa polyvalence et sa qualité sonore.
Comment faire pour choisir son ampli pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est étonnant.Sa musique est charmeuse. De nos jours, choisir un ampli de guitare peut s’avérer difficile. Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il lui offre la possibilité de lui offrir une couleur particulière.
L’amplificateur à transistors : une sélection abordable
De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors utilise la technologie analogique. En conséquence, des transistors procurent la puissance
Les mérites de l’ampli à transistors
Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet d’obtenir une sonorisation clean, même à un volume élevé.
Les amplificateurs à lampes
Connu sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe trouve son énergie à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le haut-parleur.
1 ou de multiples lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 modes de montage : singleended et pushpull :
- Le push-pull sera un assemblage de tubes.
- Le single-ended emploie une lampe. Son signal de sortie est relativement faible.
Il est beaucoup plus pratique dans le but d’une sonorité bien plus puissante.
L’amplificateur à modélisations : soyez tendance
Nécessaire, cette technique permettra d’imiter des amplis à lampes.
Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur. Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en un signal numérique.
Cette conversion offre une possibilité de amplifier des dizaines de sons.
Les points forts de l’amplificateur à modélisations
Cette catégorie d’ampli est assez polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour transitionner d’un son clair typique Fender à une saturation de Mesa Boogie.
Stack ou combo ?
On peut trouver deux formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.
Combo
Comme son nom l’indique, le combo réunit à la fois ampli et haut-parleur au sein du même caisson.
Ce format est très aimé pour sa facilité d’utilisation, sa polyvalence, ainsi que pour sa protabilité. Idéal pour le blues, le classic rock, le hard-rock et la country, le combo est nécessaire à un musicien démarrant ou pro.
D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Le stack
Ce procédé contient le préamplificateur au sein d’une section que l’on nomme head ou tête d’ampli. Ce dernier est relié au cab (cabinet) renfermant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
Son côté mythique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique. Il permet de changer simplement les baffles et procure une sonorité et un ton inégalables, même à faible volume.