PRS MT 100
Les particularités de la tête PRS
- 3 canaux
- Puissance: 100 Watt
- Lampes de préamplification: 8x 12AX7
- Lampes d’amplification: 4x 6L6GC
- Contrôles par canal: Presence, Master, Bass, Middle, Treble, Gain/Volume
- Commutateurs: 3x sélection de canal, Power On / Off / Stand-by
- Boucle d’effets en série
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- 3 sorties baffles sur Jack 6,3 mm
- Boucle d’effets Send/Return sur 2x Jack 6,3 mm
- Connexion pour mesure du bias
- Connexion pour footswitch sur DIN 7 broches
- Dimensions (L x P x H): 660 x 276 x 279 mm
- Poids: 19,6 kg
- Couleur: Noir
- Footswitch pour sélection de canal 3 voies incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2024 |
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Numéro d’article | 579458 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 100 W |
Lampes de puissance | 6L6 |
Canaux | 3 |
Réverbération | Non |
Footswitch | Oui |
Résumé des avis clients
Résumé de l’avis :
Le testeur avait déjà possédé le MT15 et en était très satisfait. Le ampli offre une large palette de sons, allant du clean pur aux sonorités proches du Fender Twin avec une légère saturation sur le canal Clean. Le canal Overdrive délivre des sons rock très convaincants, bien que très centrés sur les médiums. Le canal Lead offre quant à lui plus de gain que nécessaire, démontrant le savoir-faire de la marque. L’ampli se révèle donc extrêmement polyvalent, surpassant même le MT15, avec une bonne réserve de puissance.
Il est recommandé d’utiliser une OX Box ou un atténuateur pour gérer les 100 watts du ampli. Dans l’ensemble, le testeur est pleinement satisfait et recommande vivement cet ampli.
L’amplificateur à transistors
De la même manière que les amplis à lampe, l’ampli à transistors emploie la technologie analogique et pas numérique. En conséquence, des transistors apportent l’énergie.
Les mérites de l’ampli à transistors
Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre de conserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.
De quelle manière opter pour un ampli pour guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est épatant.La musique est troublante.
Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique fut utilisée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.
A notre époque, sélectionner un ampli pour guitare peut être laborieux.
Le fait est qu’il ne se limite pas à émettre du son, il propose de lui offrir une couleur distinctive. Mais sur quoi se baser pour sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?
Amplificateur à modélisations : soyez au goût du jour
Incontournable, cette technologie va permettre d’imiter les amplificateurs à lampes.
Leur préamplificateur joue la fonction de simulateur.
Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en un signal numérique.
Ce transfert apporte une chance de amplifier des centaines de sonorités.
Les mérites de l’ampli à modélisations
Cette catégorie d’ampli est relativement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour passer d’un son clair typique Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie.
Sans oublier le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu de Marshall.
C’est pour cela qu’il propose un choix performant pour avoir un simulateur d’overdrive.
Les amplis à lampes : pour introduire de la chaleur au son
Plus connu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’ampli à lampes puise sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être produit grâce au baffle.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance tournent avec 2 modèles d’assemblage : single-ended et pushpull :
- Le push-pull sera un ensemble de tubes.
- Le single-ended se sert d’une seule lampe.
Son signal de sortie est faible, environ quelques Watts.
Il est bien plus pratique quant il faut une sonorité beaucoup plus puissante.
Stack ou combo ?
Il existe 2 formats d’amplis.
C’est le stack et le combo.
Stack
Ce système embarque le préamplificateur dans une section nommée tête d’amplificateur ou head. Celui-ci est connecté au baffle ayant un ou plusieurs HP. Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.Son côté mythique vient du fait qu’il est toujours très utilisé sur des grandes scènes de musique.
Il permettra de changer aisément les baffles.
Le combo
Tel que son appellation le désigne, le combo regroupe à la fois haut-parleur (baffle) et ampli au sein du même caisson.
Ce format s’avère être apprécié pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
- sa polyvalence
Il est assez compact, idéal pour faire de la guitare électrique en appart et aisé à trimballer lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour le classic-rock, le hard rock, la country et le blues, le combo est primordial à un musicien démarrant ou professionnel.