La tête d’ampli Mesa Boogie Badlander 50 Amp Head Test, Comparatif, Avis

Mesa Boogie Badlander 50 Amp Head

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Les particularités de la tête d’ampli Mesa Boogie :

Puissance commutable: 50/20 Watt
CabClone IR intégré
2 canaux
Lampes de préamplification: 5 x 12AX7
Lampes d’amplification: 2 x EL34
Sélecteur de bias: Lampes EL34 ou 6L6
Contrôles: 2 x Gain, 2 x Treble, 2 x Mid, 2 x Bass, 2 x Presence, 2 x Master, 2 x Cab Select (Ch1/Ch2), Level
Commutateurs: 2 x Crunch (Clean/Crush), Channel select (FTSW), 50w/20w, Variac/Off/Bold, Gnd/Lift, Bias (EL34/6L6)
Sorties baffles: 4 Ohm (2 x Jack 6,3 mm), 8 Ohm (1 x Jack 6,3 mm)
Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
Entrée FTSW sur Jack 6,3 mm
Boucle d’effets Send & Return sur 2 x Jack 6,3 mm
Sortie casque sur Jack 6,3 mm
Port USB
Sortie DI/CabClone IR sur XLR
Dimensions: 578 x 264 x 245 mm
Poids: 16,3 kg
Footswitch 1 bouton incl.
Fabriquée/câblée à la main aux USA

Numéro d’article 

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  50 W

Lampes de puissance  EL34

Canaux  2

Réverbération  Non

Footswitch  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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L’ampli à transistors

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’amplificateur à transistor emploie la techno analogique et pas numérique.

Les points positifs de l’ampli à transistors

Cette sorte d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet d’avoir une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

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Comment sélectionner un amplificateur de guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est étonnant.Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique fut utilisée pour amplifier le son des guitares acoustiques.
De notre temps, choisir un amplificateur de guitare peut être laborieux. Mais sur quoi se baser pour trouver son amplificateur de guitare électrique ?

Les amplificateurs à lampes : pour fournir de la chaleur dans le son

Plus connu sous le nom d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampe tire son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au haut-parleur.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec 2 modes de montages : push-pull et singleended :

  • Le push-pull sera un montage de tubes allant par paires.
  • Le single-ended se sert d’une seule lampe.
    Le signal de sortie est assez faible.

Il est bien plus pertinent quant il faut une sonorité beaucoup plus puissante.

Amplificateur à modélisations

Inévitable depuis quelque temps, cette technologie vous permet de simuler des amplificateurs à lampes.
Leur préampli joue le rôle de simulateur.
Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en signal numérique. Cette conversion confère l’opportunité de amplifier et modéliser des centaines de sonorités.

En tournant un simple bouton, vous aurez la possibilité de passer du jazz au métal.

Les points positifs de l’amplificateur à modélisations

Cette variété d’amplificateur est assez polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour passer d’un son clair Fender à une distortion de Mesa Boogie.
N’oublions pas le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le lead aigu de la marque Marshall.

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C’est pour cela qu’il procure une alternative opportune pour obtenir un simulateur d’overdrive.

Combo ou stack?

On distingue 2 formats d’amplis.

Il s’agit du stack et du combo.

Le combo

Comme son appellation l’indique, le combo réunit simultanément haut-parleur et ampli dans le même caisson.
Ce format s’avère être prisé pour :

  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité

Il est compact, ce qui est idéal pour jouer de la guitare en appartement et facile à trimbaler lors des répétitions. Idéal pour :

  • le classic rock
  • la country
  • le blues
  • le hard rock

, le combo est utile à un guitariste qui débute ou professionnel.

Le stack

Ce procédé contient le préampli dans une section appelée head ou tête d’amplificateur.
Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
typique vient du fait qu’il est toujours présent sur des grandes scènes de concerts.Sa réputation symbolique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très utilisé sur de grandes scènes de musique.

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