Avis & Test Boss Katana 100 Head MKII

Boss Katana 100 Head MKII

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Boss Katana 100 Head MKII

Les caractéristiques de la tête Boss Katana 100 Head MKII :

Types d’amplificateurs: Clean, Crunch, Lead, Brown, Acoustic
5 effets indépendants: Booster, Mod, FX, Delay, Reverb (3 utilisables simultanément)
Entrée Power Amp pour l’utilisation de multi-effets
8 emplacements de mémoire pour amplificateur, paramètres d’effets et réglages
Haut-parleur 5″ pour utilisation sans baffle externe
Puissance commutable (0,5 / 50/100 Watt) pour un son d’ampli à plein régime à n’importe quel volume
Possibilité d’inclinaison
Logiciel de personnalisation Boss Tone mis à jour avec plus de 60 effets Boss différents, égaliseurs de canaux et globaux, routage personnalisable, etc. (téléchargement gratuit sur Bosstonecentral.com)
4 canaux
Puissance: 100 Watt
Contrôles: Master, Presence, Amp Type, Gain, Volume, Bass, Middle, Treble, Booster, Mod, FX, Delay, Reverb
Commutateurs: Power Control (Standby, 0.5 W, 50 W, 100 W), Cab Resonance (Vintage/Modern/Deep), Variation, Booster, Mod, FX, Delay, Reverb, Tap, Ch1, Ch2, Ch3, Ch4, Panel, Stereo Expand
Sortie baffle sur Jack 6,3 mm (min. 8 Ohm)
Boucle d’effets en série
Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
Entrée Power Amp sur Jack 6,3 mm
Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
FX Send & Return sur 2 x Jack 6,3 mm
Sortie Rec/casque sur Jack stéréo 6,3 mm
Connexion Exp Pedal/Ctl Ch1/Ch2 sur Jack stéréo 6,3 mm
Connexion GA-FC sur Jack stéréo 6,3 mm
Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Port USB type B
Entrée MIDI
Dimensions (LxPxH): 470 x 215 x 228 mm
Poids: 8,8 kg
Footswitch adapté Boss GA-FC optionnel non-fourni (N° d’article 431181)

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Numéro d’article  Octobre 2019

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Puissance  474877

Réverbération  Conditionnement (UVC)

Effets  1 Pièce(s)

Footswitch  Puissance

  100 W

  Réverbération

  Oui

  Effets

  Oui

  Footswitch

  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Stack ou combo ?

Il y a deux formats d’amplis.
Il s’agit du stack et du combo.

Le combo

Comme son nom le spécifie, le combo rassemble à la fois haut parleurs (baffle) et ampli au sein du même caisson.

Ce format s’avère être très aimé pour :

  • sa polyvalence
  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation

Il est assez compact, ce qui est idéal pour jouer de la guitare électrique en appartement et facile à trimballer lors des concerts et des répétitions. D’ailleurs, il est également employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Stack

Ce procédé embarque le preamplificateur au sein d’une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head.
Il est bon pour des vibrations lourdes,comme pour le rock, le hard-rock et le metal. Son côté légendaire provient du fait qu’il est toujours utilisé sur les grandes scènes de musique.

Il donne la possibilité de remplacer sereinement les baffles et procure une une tonalité et une sonorité admirables, même à à un petit volume.

Comment choisir un amplificateur pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est stupéfiant.Sa mélodie est troublante.

Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour accroître le son des guitares acoustiques.
A notre époque, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être laborieux.
Il ne s’arrête pas à émettre du son, il lui offre la possibilité de lui octroyer une couleur particulière.

Mais comment faire pour sélectionner son ampli de guitare électrique ?

Les amplificateurs à lampes : offrir de la chaleur dans le son

Reconnu sous l’appellation d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe puise sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être diffusé à travers le baffle.

1 ou plusieurs lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec 2 méthodes de montage : push-pull et single-ended :

  • Le single-ended emploie une seule lampe. Le signal est relativement faible.
  • Le push-pull sera un montage de tubes.

Il est beaucoup plus compétent dans l’optique d’une sonorité beaucoup plus puissante.

L’amplificateur à transistors : une gamme abordable

De la même manière que les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor dépend de la technologie analogique et pas numérique.

Les mérites de l’ampli à transistors

Ce type d’amplificateur ne sature jamais.
Cela va vous permettre d’avoir une sonorisation clean, même à un niveau sonore élevé.

Amplificateur à modélisations

Nécessaire, cette technique permet de simuler les amplis à lampes. Un processeur est chargé de reconvertir le signal électrique en signal numérique. Ce remplacement lui procure l’option de modéliser et d’amplifier des dizaines de sons.

Les points positifs de l’amplificateur à modélisations

Cette catégorie d’amplificateur est vraiment polyvalent.
Le musicien peut s’en servir pour passer du son typique Fender à une distortion de Mesa Boogie. Sans oublier le crunch des amplificateurs Vox, certains sont capables d’imiter le doux lead aigu typique de la marque Marshall.

C’est pour cela qu’il présente un moyen optimal pour obtenir un simulateur d’overdrive.

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