La tête d’ampli Hughes&Kettner Spirit of Vintage – Avis et Test

Hughes&Kettner Spirit of Vintage

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Les caractéristiques de l’ampli Hughes&Kettner Spirit of Vintage :

Amplificateur à transistor
Idéale pour les sons Clean, Blues & Crunch
Circuit entièrement analogique
1 canal
Puissance: 50 Watt sous 4 Ohm
Technologie Spirit-Tone-Generator
Contrôles: Master, Sagging, Tone, Gain
Contrôle Sagging pour la saturation de l’ampli de puissance quel que soit le volume
Sortie ligne non filtrée pour l’utilisation de logiciel de simulation de baffle
2 sorties baffles sur Jack 6,3 mm (min. 4 Ohm)
Entrée sur Jack 6,3 mm
Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Sortie casque sur Jack stéréo 6,3 mm avec émulation RedBox du TubeMeister18
Dimensions: 190 x 90 x 90 mm
Poids: env. 1,1 kg

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Numéro d’article  Novembre 2020

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Puissance  503731

Canaux  Conditionnement (UVC)

Réverbération  1 Pièce(s)

Réglage des fréquences  Puissance

Effets  50 W

Boucle d’effets externe  Canaux

Entrée ligne  1

Sortie Recording  Réverbération

Interface MIDI  Non

Sortie casque  Réglage des fréquences

Connexion pour pédale  Tonalité

Pédalier incl.  Effets

Poids  Non

Largeur  Boucle d’effets externe

Hauteur  Non

Profondeur  Entrée ligne

Afficher plus  Oui

 

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Combo ou stack?

On trouve 2 formats d’amplificateurs. C’est le combo et le stack.

Le stack

Ce système embarque le preampli au sein d’une section appelée head ou tête d’amplificateur. Ce dernier est connecté au baffle (cabinet) ayant un ou plusieurs HP. Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock. Sa réputation mythique vient du fait qu’il est toujours très présent sur des grandes scènes de musique.

Le combo

Comme son nom le mentionne, le combo réunit simultanément amplificateur et haut parleurs dans le même caisson.

Ce format demeure très aimé pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa portabilité
  • sa polyvalence

D’ailleurs, il est aussi utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Ampli à modélisations : restez actuel

Inévitable depuis quelques années, cette technologie vous permet de simuler des amplificateurs à lampes. Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur. Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique. Ce chamboulement confère une possibilité de amplifier et modéliser des dizaines de sons.

Les points forts de l’ampli à modélisations

Cette variété d’amplificateur est relativement polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour switcher du son Fender à une distortion de Mesa Boogie. Sans omettre le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains sont capables d’imiter le lead typique de Marshall.
De ce fait, il présente un moyen performant pour avoir un simulateur d’overdrive.

L’amplificateur à transistors : une gamme abordable

Comme pour les amplis à lampes, l’amplificateur à transistors emploie la techno analogique et pas numérique.

Les points forts de l’amplificateur à transistors

Ce type d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va vous permettre d’avoir une sonorisation clean, même à un volume élevé.

Comment faire pour choisir son amplificateur guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est stupéfiant.La mélodie est prenante.
A notre époque, choisir un ampli de guitare peut s’avérer délicat. Il ne se limite pas à sortir du son, il lui permettra de lui apporter une couleur particulière.

Mais sur quoi se baser pour sélectionner son ampli de guitare électrique ?

Les amplificateurs à lampes : introduire de la chaleur au son

Reconnu sous le nom d’amplificateur à tube, l’ampli à lampe trouve sa puissance en provenance des ampoules.
Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être émis grâce au haut-parleur.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec deux principes d’assemblages : singleended et pushpull :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal est plutôt faible.
  • Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes.

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