Soldano SLO 30 Classic Head
Les caractéristiques de l’ampli Soldano SLO 30 Classic Head
- Version plus petite du légendaire amplificateur à gain élevé Soldano SLO 100
- 2 canaux
- Puissance: 30 Watt
- Lampes de préamplification: 5 x 12AX7
- Lampes d’amplification: 2 x 6L6
- Boucle d’effets Post Master ultra-transparente avec niveau de retour
- Commutateur de canal à l’avant
- Avec Depth-Mod Soldano
- Contrôles: Ch.1 Gain, Ch.1 Master, Ch.2 Gain, Ch.2 Master, Bass, Middle, Treble, Depth, Presence
- Commutateurs: Channel Switch, Bright Switch, Mode Switch (Clean/Crunch), FX Loop On/Off
- 2 sorties baffles sur Jack 6,3 mm
- Impédance commutable: 16, 8, 4 Ohm
- Boucle d’effets en série ultra-transparente
- Revêtement en tolex noir
- Grille classique en métal
- Plaque frontale blanche
- Footswitch incl.
- Fabriquée aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2020 |
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Numéro d’article | 485757 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance | 30 W |
Lampes de puissance | 6L6 |
Canaux | 2 |
Réverbération | Non |
Footswitch | Oui |
Résumé des avis clients
Test de l’amplificateur Soldano SLO 30 : Un concurrent du légendaire Soldano SLO 100
Le Soldano SLO 30 est une version plus compacte et plus légère de son grand frère, le SLO 100. Malgré des similitudes extérieures et une équipement quasi identique, la principale différence réside dans la puissance : 30 W contre 100 W.
Le son du SLO 30 conserve l’ADN du SLO 100, mais présente des nuances. Le SLO 30 a une réponse en fréquence particulière avec une bosse dans les médiums vers 1 kHz et des basses boostées, donnant un son parfois compressé et rappelant les amplis des années 80.
Comparé au SLO 100, le SLO 30 peut manquer de la même élégance sonore, bien que certains préfèrent son caractère pour les styles tels que le métal. Cependant, dans l’ensemble, le SLO 100 reste perçu comme offrant une sonorité plus ample et maîtrisée que son petit frère.
Le rapport qualité-prix du SLO 30 peut être discuté, avec des alternatives potentiellement plus satisfaisantes dans la même gamme de prix. Néanmoins, pour beaucoup, le SLO 30 reste un ampli de qualité et polyvalent, adapté à divers styles musicaux.
Verdict : Le SLO 30 offre un son compressé distinctif et peut convenir à certains styles musicaux, mais le SLO 100 conserve une aura de grandeur et d’élégance sonore supérieure.
Points forts :
- Sonorités variées, de l’overdrive au son clair
- Construction solide et qualité sonore
- Adapté à différents styles musicaux
Points faibles :
- Caractéristiques sonores spécifiques pouvant ne pas plaire à tous
- Rapport qualité-prix discutable par rapport à d’autres options sur le marché
Les amplis à lampes : procurer de la chaleur à votre son
Plus célébre sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampes tire sa puissance en provenance des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être produit à travers le HP.
1 ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance fonctionnent avec deux types de montages : push-pull et singleended :
- Le push-pull est un ensemble de tubes qui fonctionnent par paires.
- Le single-ended emploie une seule lampe.
Le signal de sortie est relativement faible, de l’ordre de quelques watts.
L’amplificateur à transistors : une offre abordable
De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor exploite la techno analogique et pas numérique.
Donc, des transistors proposent l’énergieélectrique
Les avantages de l’ampli à transistors
Cette sorte d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela permet de préserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.
Stack ou combo ?
On distingue deux formats d’amplis. Il s’agit du stack et du combo.
Stack
Ce système embarque le préamp dans une section que l’on nomme head ou tête d’amplificateur.
Ce dernier est connecté au cab incluant un ou plusieurs hauts parleurs.
Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
emblématique provient du fait qu’il se trouve toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts.
Il permet de remplacer facilement les baffles et procure une un ton et une sonorité uniques, même à à un petit volume.
Le combo
Le combo réunit simultanément ampli et haut parleurs dans le même caisson.
Il est compact, parfait pour faire de la guitare électrique en appart et facile à déplacer lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour :
- le hard rock
- le blues
- le classic rock
- la country
, le combo est capital à un guitariste novice ou pro.
D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.
Comment dénicher son amplificateur de guitare électrique ?
Faire de la guitare électrique est extraordinaire.Sa musicalité est charmeuse.
Actuellement, sélectionner un amplificateur de guitare peut s’avérer fastidieux. Mais de quelle façon choisir son amplificateur de guitare électrique ?
L’ampli à modélisations : restez branché
Inévitable depuis quelques années, cette technique donne l’occasion de simuler des amplis à lampe.
Les intérêts de l’ampli à modélisations
Ce style d’amplificateur est raisonnablement polyvalent.
Le guitariste peut s’en servir pour switcher du son clair typique Fender à une distortion de Mesa Boogie.