Test & Avis : Orange Micro Dark Bundle

Orange Micro Dark Bundle

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Les particularités de la tête Orange Micro Dark Bundle :

Baffle guitare
1 haut-parleur 12″ Celestion G12M-25 Creamback fabriqué au Royaume-Uni
Puissance admissible: 25 Watt
Impédance: 8 Ohm
Boîtier en contreplaqué de bouleau de la Baltique de 18 mm
Pan arrière semi-ouvert
Revêtement en Taurus/Tolex noir
Grille noire en tissu
Passepoil blanc
Coins en métal
Poignée type sangle
Pieds en caoutchouc antidérapants robustes anti-vibration
Connexion: 1x Jack 6,3 mm
Dimensions (L x H x P): 460 x 470 x 299 mm
Poids: 14,9 kg
Tête d’ampli guitare
Puissance: 20 Watt
1 canal
Contrôle du volume, tonalité et gain
Lampes de pré-amplification: ECC83/12AX7
Entrée auxiliaire mini-jack 3,5 mm
Sortie baffle 8 – 16 Ohm
Boucle d’effet
Sortie casque avec simulation de baffle
Dimensions (LxHxP): 165 x 135 x 92 mm
Poids: 1 kg
Alimentation secteur DC 15 Volt fournie

Référencé depuis 

Numéro d’article  559564

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  20 W

Canaux  1

Réverbération  Non

Effets  Non

Footswitch  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Stack ou combo ?

On dénombre 2 formats d’amplis. C’est le stack et le combo.

Combo

Comme son appellation le mentionne, le combo rassemble en même temps haut-parleur (baffle) et ampli au sein du même caisson.
Il est compact, ce qui est optimal pour jouer en appart et facile à trimbaler lors des répétitions et des concerts.
Il est aussi employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

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Le stack

Ce procédé contient le preampli au sein d’une section appelée tête d’ampli ou head. Son côté emblématique provient du fait qu’il se trouve toujours présent sur les grandes scènes de concerts.Sa réputation légendaire doit venir du fait qu’il se trouve toujours très présent sur les grandes scènes de musique.
Il permettra de changer aisément les baffles et confère une un ton et une sonorité admirables.

L’amplificateur à modélisations pour être branché

Nécessaire, cette technique permet d’imiter des amplificateurs à lampes.

Les intérêts de l’amplificateur à modélisations

Ce type d’ampli est assez polyvalent.
Le guitariste peut l’utiliser pour switcher d’un son clair Fender à la saturation et une distorsion de Mesa Boogie.

L’ampli à transistors : une offre abordable

Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors dépend de la technologie analogique et pas numérique.

Donc, des transistors donnent la puissance

Les intérêts de l’amplificateur à transistors

Ce type d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet de conserver un son clean, même à un niveau de sortie important.

Les amplis à lampes : pour servir de la chaleur dans le son

Plus connu sous le nom d’ampli à tube, l’ampli à lampe puise sa puissance à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être émis à travers le HP.

Une, deux ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 méthodes de montages : single-ended et push-pull :

  • Le single-ended emploie une lampe. Son signal de sortie est assez faible, de l’ordre de quelques watts.
  • Le push-pull est un rassemblement de tubes.
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Il est plus efficient en ce qui concerne une sonorité d’avantage puissante.

Comment sélectionner son amplificateur guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est extraordinaire.Sa mélodie est saisissante. Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique fut exploitée pour amplifier le son des guitares acoustiques.

De notre temps, sélectionner un ampli de guitare peut s’avérer compliqué.

Mais comment faire pour sélectionner son ampli de guitare électrique ?

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