Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern
Voir plus d’images
Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern
Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern : ses caractéristiques :
Basée sur la technologie Spirit Tone Generator
Puissance: 50 Watt sous 4 Ohm, 25 Watt sous 8 Ohm, 12,5 Watt sous 16 Ohm
2 canaux indépendants
Canal 1: Sons Vintage au Blues aux sons clairs modernes et cristallins
Canal 2: Sons Rock à gain élevé et Metal ultra-direct des années 90 à nos jours
Boost commutable au pied (état mémorisable par canal)
Boucle d’effets en série commutable au pied (état mémorisable par canal)
Contrôle Solo commutable au pied (augmentation du niveau de 0 à +6 dB par rapport au Master)
Noise Gate IDB du Black-Spirit 200 (réglage mémorisable par canal)
RED BOX AE + avec 8 émulations de baffles du Black Spirit 200 (sélection mémorisable par canal)
Sortie casque réglable séparément sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Entrée Aux réglable
Sortie XLR symétrique pour l’émulation de baffle
Dimensions de la pédale (LxHxP): 250 x 52 x 153 mm
Poids de la pédale: 2,0 kg
Dimensions du bloc d’alimentation (LxHxP): 129 x 32 x 52 mm
Poids du bloc d’alimentation: 280 g
Référencé depuis Feb-21
Numéro d’article 512783
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 50 W
Canaux 2
Réverbération Non
Réglage des fréquences 3-bandes
Effets Non
Boucle d’effets externe Oui
Entrée ligne Non
Sortie Recording Oui
Interface MIDI Non
Sortie casque Oui
Connexion pour pédale Oui
Pédalier incl. Oui
Poids 2,3 kg
Type d’effet Amplificateur
Contrôle de tonalité 3 bandes
Sortie enregistrement 1
Largeur en mm 250 mm
Voir tous les avis
Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer
Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern
Amplificateur à modélisations pour être tendance (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern)
Indispensable, cette technologie permettra de simuler des amplificateurs à lampe.
Leur pré-amplificateur joue le rôle de simulateur. Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en signal numérique. Ce changement procure une chance de amplifier des dizaines de sonorités. En tournant un simple potentiomètre, vous aurez la possibilité de passer du jazz au métal.
Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations
Ce style d’amplificateur est plutôt polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour switcher du son clair typique Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie.
Les amplis à lampes : servir de la chaleur dans le son (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern)
Plus célébre sous la désignation d’ampli à tube, l’amplificateur à lampes tire sa puissance à partir des ampoules.
Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.
Une, deux ou plusieurs lampes ?
Les lampes de puissance marchent avec 2 méthodes d’assemblages : pushpull et single-ended :
- Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes qui fonctionnent par paires.
- Le single-ended se sert d’une lampe.
Le signal de sortie est faible, seulement quelques watts.
Comment dénicher un ampli de guitare électrique ? (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern)
Jouer de la guitare électrique est étonnant.Sa mélodie est saisissante.
Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été employée pour accroître le son des guitares acoustiques.
Aujourd’hui, choisir un ampli de guitare peut s’avérer laborieux. Le fait est qu’il ne se limite pas à sortir du son, il propose de lui donner une couleur caractéristique.
Combo ou stack? (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern)
Il existe deux formats d’amplis.
C’est le combo et le stack.
Combo
Comme son nom le mentionne, le combo réunit simultanément haut-parleurs (baffle) et ampli dans le même caisson. Ce format demeure apprécié pour :
- sa facilité d’utilisation
- sa portabilité
- sa polyvalence
Idéal pour :
- la country
- le hard-rock
- le classic rock
- le blues
le combo est capital à un musicien novice ou spécialiste.
Il est aussi employé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.
Le stack
Ce procédé embarque le preamplificateur dans une section nommée tête d’amplificateur ou head.
Celui-ci est connecté au baffle (cabinet) renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est très bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
Son côté typique vient du fait qu’il se révèle être toujours très utilisé sur les grandes scènes de concerts.Son côté symbolique doit venir du fait qu’il est toujours utilisé sur des grandes scènes de concerts.Il garantit de remplacer aisément les baffles.
L’ampli à transistors : une offre abordable (Hughes&Kettner Spirit AmpMan Modern)
De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors dépend de la techno analogique et pas numérique.
Les bénéfices de l’ampli à transistors
Cette sorte d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer.
Cela va permettre de conserver un son clean, même à un volume important.