Artec FTE-3 , Test, Avis et Comparatif

Artec FTE-3

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Artec FTE-3 : ses caractéristiques :

EQ 3 bandes version Upper-Bout
Contrôle de volume
Indicateur d’état de la pile
Fonctionne avec une pile 9V optionnelle non-fournie (N° d’article 417473)
Bass : +/-12 dB à 100 Hz
Middle: +/-12 dB à 800 Hz
Treble : +/-12 dB à 3 kHz
Volume: 0 – 10
Fiche d’entrée sur mini Jack 2,5 mm
Embase de sortie sur Jack 6,35 mm avec câble
Consommation de courant: 0,5 mA
Couleur: Noir

Référencé depuis  Apr-18

Numéro d’article  432277

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Comment dénicher son ampli guitare électrique ? (Artec FTE-3)

Jouer de la guitare électrique est épatant.La musicalité est saisissante.

A l’heure actuelle, faire le choix d’un ampli pour guitare peut s’avérer fastidieux.
Il ne se limite pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui octroyer une couleur caractéristique.

Mais de quelle façon sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?

L’amplificateur à transistors : une offre abordable (Artec FTE-3)

Comme pour les amplis à lampe, l’ampli à transistor emploie la technologie analogique.

Les mérites de l’ampli à transistors

Ce style d’ampli ne sature jamais.
Cela va vous permettre d’avoir et conserver une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.

L’amplificateur à modélisations pour être moderne (Artec FTE-3)

Inévitable depuis quelques années, cette technique offre la possibilité d’imiter des amplificateurs à lampes.
Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique. Ce changement apporte une chance de modéliser et d’amplifier un grand nombre de sons.
En tournant un potentiomètre, vous pourrez passer du jazz au metal.

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Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations

Ce style d’ampli est plutôt polyvalent.
Le musicien peut l’utiliser pour transitionner d’un son typique Fender à une distortion et la saturation de Mesa Boogie Mark V Medium.

Combo ou stack? (Artec FTE-3)

On dénombre deux formats d’amplis. C’est le stack et le combo.

Combo

Le combo réunit en même temps haut parleur (baffle) et ampli dans le même caisson. Ce format demeure très aimé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.
Il est compact, optimal pour jouer en appartement et aisé à déplacer lors des répétitions.

D’ailleurs, il peut être employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Stack

Ce procédé contient le preampli au sein d’une section appelée tête d’ampli ou head.

Celui-ci est lié au baffle ayant un ou plusieurs hauts parleurs.

Il est optimal pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.
symbolique vient du fait qu’il demeure toujours très présent sur de grandes scènes de musique.Son côté emblématique provient du fait qu’il se révèle être toujours très présent sur des grandes scènes de concerts.Il permettra de changer facilement les baffles et procure une un ton et une sonorité inégalables, même à à un petit volume.

Les amplificateurs à lampes (Artec FTE-3)

Plus célébre sous le nom d’ampli à tubes, l’amplificateur à lampe trouve son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être altéré par des tubes avant d’être émis grâce au HP.

Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes marchent avec deux modes de montage : singleended et push-pull :

  • Le push-pull sera un assemblage de tubes.
  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal de sortie est plutôt faible, de l’ordre de quelques watts.
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Il est beaucoup plus pratique dans l’optique d’une sonorité beaucoup plus puissante.

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