Behringer DI100 Ultra-DI

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Behringer DI100 Ultra-DI : Caractéristiques :

Entrée jack, sortie jack et XLR
Interrupteur de masse
Pad atténuateur -20, -40 dB
Sortie parallèle jack
Fonctionne sur pile 9V ou par alimentation Phantom 15-52V
Dimensions: 95 x 127 x 41 mm

Référencé depuis  Nov-99

Numéro d’article  134023

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Multicanal  Non

Canaux  1

Active/Passive  Active

19″  Non

Pad commutable  Oui

Interrupteur de masse  Oui

Alimentation par pile  Oui

Simulation de HP  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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L’ampli à transistors (Behringer DI100 Ultra-DI)

Comme pour les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors utilise la techno analogique et pas numérique. De la sorte, des transistors procurent la puissance.

Les points positifs de l’amplificateur à transistors

Ce style d’ampli ne sature jamais. Cela va vous permettre d’avoir une sonorisation clean, même à un niveau de sortie élevé.

L’amplificateur à modélisations (Behringer DI100 Ultra-DI)

Incontournable depuis quelques années, cette technique offre la possibilité d’imiter les amplificateurs à lampe.

Leur préampli joue la fonction de simulateur.

Un processeur est en charge de reconvertir le signal électrique en un signal numérique.
Cette transformation confère l’alternative de amplifier un grand nombre de sons. En tournant un bouton, vous pourrez passer du métal au jazz.

Les bienfaits de l’ampli à modélisations

Ce genre d’ampli est vraiment polyvalent. Le musicien peut s’en servir pour passer du son Fender à la distortion et une saturation de Mesa Boogie.

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Les amplis à lampes (Behringer DI100 Ultra-DI)

Reconnu sous le nom d’amplificateur à tube, l’ampli à lampes trouve sa puissance en provenance des ampoules.

Le signal entrant est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être produit grâce au baffle.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance tournent avec 2 types de montage : pushpull et singleended :

  • Le push-pull sera un assemblage de tubes fonctionnant par paires.
  • Le single-ended emploie une lampe. Le signal est faible, environ quelques watts.

Il est bien plus pertinent si on souhaite une sonorité plus puissante.

Stack ou combo ? (Behringer DI100 Ultra-DI)

Il y a deux formats d’amplis.
C’est le stack et le combo.

Stack

Ce système contient le preampli au sein d’une section appelée head ou tête d’ampli. Ce dernier est connecté au baffle (cab) renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs.
Il est parfait pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.
symbolique provient du fait qu’il demeure toujours présent sur de grandes scènes de concerts.Sa réputation symbolique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très présent sur les grandes scènes de musique.Il permet de changer aisément les baffles.

Le combo

Comme son appellation le stipule, le combo regroupe simultanément amplificateur et haut-parleurs (baffle) dans le même caisson.

Ce format se révèle très aimé pour :

  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence
  • sa portabilité

Il est assez compact, ce qui est indispensable pour jouer en appart et aisé à déplacer lors des concerts et des répétitions. Idéal pour :

  • le blues
  • le classic-rock
  • la country
  • le hard rock
Lire un autre article :   Gibson Les Paul 59 Murphy Painted CB / Avis & Test

le combo est utile à un musicien qui débute ou professionnel.

Il est aussi utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

De quelle manière trouver son amplificateur de guitare électrique ? (Behringer DI100 Ultra-DI)

Faire de la guitare électrique est stupéfiant. Aujourd’hui, choisir un amplificateur de guitare peut être confus.
Mais de quelle façon sélectionner son amplificateur de guitare électrique ?

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