Electro Harmonix Switchblade Pro DLX Switcher , Test, Avis et Comparatif

Electro Harmonix Switchblade Pro DLX Switcher

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Electro Harmonix Switchblade Pro DLX Switcher : Caractéristiques :

Pour guitare électrique
Version Deluxe avec véritable dérivation mécanique, commutation douce, tampons de haute qualité et à faible bruit, contrôle du volume pour tous les signaux d’entrée
Dynamique élevée et une multitude de configurations possibles pour toutes les exigences de routage du signal
True Bypass
Contrôles: A Level, Dry Level, B Level
Commutateur: Série/parallèle
LEDs de statut: Effect On
Commutateurs au pied: A/B, Effect Bypass, A+B
Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
Return & Send A sur 2 x Jack 6,3 mm
Return & Send B sur 2 x Jack 6,3 mm
Consommation de courant: 165 mA
Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
Nécessite un bloc d’alimentation optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
Dimensions (L x P x H): 121 x 146 x 64 mm

Référencé depuis  Jun-19

Numéro d’article  464842

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Type  A/B, A+B

Écran LED  Oui

Connexion pour alimentation  Oui

Format  Footswitch

Interface MIDI  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les amplificateurs à lampes (Electro Harmonix Switchblade Pro DLX Switcher)

Connu sous la désignation d’ampli à tube, l’ampli à lampe puise sa puissance à partir des ampoules. Le signal est amplifié par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être émis à travers le haut-parleur.

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1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance marchent avec deux modes de montage : single-ended et pushpull :

  • Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal est relativement faible.
  • Le push-pull se trouve être un montage de tubes.

L’ampli à transistors (Electro Harmonix Switchblade Pro DLX Switcher)

Comme pour les amplificateurs à lampes, l’ampli à transistor exploite la technologie analogique et pas numérique.

Les bénéfices de l’ampli à transistors

Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais.
Cela permet d’obtenir une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.

De quelle manière dénicher un amplificateur de guitare électrique ? (Electro Harmonix Switchblade Pro DLX Switcher)

Jouer de la guitare électrique est phénoménal.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique fut utilisée pour amplifier le son des guitares acoustiques.

Maintenant, faire le choix d’un ampli de guitare peut être confus.
Le fait est qu’il ne s’arrête pas à émettre du son, il permet de lui procurer une couleur distinctive.

Combo ou stack? (Electro Harmonix Switchblade Pro DLX Switcher)

Il existe deux formats d’amplis. Il s’agit du combo et du stack.

Stack

Ce système contient le préamp au sein d’une section appelée head ou tête d’amplificateur. Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le rock, le hard-rock et le metal.

Sa réputation légendaire provient du fait qu’il demeure toujours présent sur les grandes scènes de musique.Son côté typique doit venir du fait qu’il demeure toujours présent sur de grandes scènes de musique.
Il procure la possibilité de remplacer très facilement les baffles.

Le combo

Le combo regroupe en même temps ampli et haut-parleur au sein du même caisson.
Ce format apparaît comme très apprécié pour :

  • sa portabilité
  • sa facilité d’utilisation
  • sa polyvalence
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Il est compact, ce qui est parfait pour faire de la guitare électrique en appart et aisé à trimbaler lors des concerts et des répétitions.

Il est aussi employé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

L’amplificateur à modélisations (Electro Harmonix Switchblade Pro DLX Switcher)

Incontournable, cette technique propose de simuler des amplis à lampes.
Leur préampli joue le rôle de simulateur. Un processeur est en charge de convertir le signal électrique en un signal numérique.
Ce changement offre l’option de amplifier des dizaines de sonorités.

En tournant un potentiomètre, vous serez en mesure de passer du métal au jazz.

Les bienfaits de l’amplificateur à modélisations

Cette sorte d’ampli est relativement polyvalent.

Le musicien peut s’en servir pour switcher du son Fender à la saturation de Mesa Boogie.
Sans oublier le crunch des amplis de marque Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu typique de Marshall.
De ce fait, il offre un moyen pertinent pour avoir un simulateur d’overdrive.

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