Tone King Ironman II Attenuator Avis, Test & Comparatif

Tone King Ironman II Attenuator

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Les caractéristiques : Tone King Ironman II Attenuator :

Puissance admissible max.: 100 Watt RMS
Compression totale de lampe à un volume de chambre
La technologie de charge réactive préserve le timbre et la dynamique de l’amplificateur
Fonction Solo 3 dB/6 dB commutable par footswitch
L’atténuation à 6 niveaux offre des réglages de volume pour chaque performance, séance ou jam
Sélecteur de présence 3 positions contre les aigus indésirables
Sortie DI sur XLR avec simulation de baffle
Utilisable comme circuit de charge fictif (dummy load) pour fournir une charge correcte à l’amplificateur sans que des baffles ne soient connectés
Impédance: 4, 8 ou 16 Ohm
Contrôle: Attenuation
Contrôles: Range Hi / Lo, Solo On / Off, Presence 0 / -3 dB / -6 dB, Impedance, DI Level -10 / -30 dB, Axis Cone / Edge, Ground Lift
LED de statut Solo On
Dimensions: 241 x 260 x 95 mm
Poids: 6,8 kg
Bloc d’alimentation 12 V DC et footswitch (Solo On/Off) incl.
Fabriqué aux USA
Entrée amplificateur sur Jack 6,3 mm
2 sorties baffles sur Jack 6,3 mm
Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
Sortie DI sur XLR
Entrée pour footswitch sur Jack 6,3 mm
Entrée pour bloc d’alimentation sur fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm avec polarité négative à l’intérieur

Référencé depuis  Juillet 2019

Numéro d’article  464530

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  4, 8, 16

Oui  Non

Boîte de direct  Oui

Simulation de haut parleurs  Oui

Dummy Load (fonctionnement sans baffle)  Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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L’amplificateur à transistors : une offre abordable

Comme pour les amplis à lampe, l’amplificateur à transistors se sert la technologie analogique et pas numérique.

De la sorte, des transistors donnent la puissance.

Les bienfaits de l’ampli à transistors

Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela permet d’avoir et conserver une sonorisation clean, même à un volume élevé.

Les amplificateurs à lampes : produire de la chaleur à votre son

Plus connu sous l’appellation d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampes puise son énergie en provenance des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être produit grâce au baffle.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes de puissance fonctionnent avec 2 modes de montage : push-pull et singleended :

  • Le single-ended utilise une lampe.
    Son signal est faible.
  • Le push-pull se trouve être un assemblage de tubes fonctionnant par paires.

Amplificateur à modélisations pour être au goût du jour

Incontournable depuis quelques années, cette technique donne l’occasion de simuler des amplificateurs à lampes.

Leur préampli joue le rôle de simulateur.
Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en signal numérique. Ce bouleversement lui procure la chance de amplifier une multitude de sons.

Les intérêts de l’amplificateur à modélisations

Cette sorte d’amplificateur est relativement polyvalent.

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Le musicien peut l’utiliser pour passer du son Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie. Sans omettre le crunch des amplificateurs de marque Vox, certains sont capables d’imiter le lead aigu de Marshall.
C’est pour cela qu’il offre un moyen optimal pour avoir un simulateur d’overdrive.

De quelle manière trouver un amplificateur pour guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est stupéfiant.Depuis les années 1920, l’amplification de la guitare électrique a été employée pour accroître la sonorité des guitares acoustiques. De notre temps, faire le choix d’un amplificateur pour guitare peut être laborieux. Il ne se limite pas à émettre du son, il lui offre la possibilité de lui donner une couleur caractéristique.

Combo ou stack?

On trouve deux formats d’amplificateurs.

C’est le stack et le combo.

Le combo

Comme son appellation l’indique, le combo réunit en même temps haut-parleur et ampli dans le même caisson.

Ce format apparaît comme apprécié pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation. Il est assez compact, idéal pour jouer en appartement et facile à déplacer lors des répétitions et des concerts. Idéal pour :

  • le blues
  • la country
  • le classic rock
  • le hard rock

le combo est capital à un guitariste novice ou pro. D’ailleurs, il est par ailleurs utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

Le stack

Ce système embarque le preamp au sein d’une section nommée tête d’amplificateur ou head. Il est idéal pour des vibrations lourdes,comme pour le metal, le rock et le hard-rock.Sa réputation emblématique vient du fait qu’il se trouve toujours présent sur les grandes scènes de musique.Sa réputation emblématique doit venir du fait qu’il se trouve toujours très présent sur des grandes scènes de concerts.

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