Tête Marshall JCM 800 Reissue 2203 Test, Comparatif & Avis

Marshall JCM 800 Reissue 2203

Marshall JCM 800 Reissue 2203

Les spécificités de l’ampli Marshall JCM 800 Reissue 2203

  • 1 canal
  • Puissance: 100 Watt RMS
  • Contrôles: Presence, Bass, Middle, Treble, Master Volume, Pre-Amp Volume
  • Boucle d’effets en série
  • Sorties baffles sur 2x Jack 6,3 mm, impédance réglable 16 Ohm / 8 Ohm / 4 Ohm
  • 2 entrées: High, Low
  • Dimensions (L x P x H): 740 x 315 x 210 mm
  • Poids: 20,5 kg
  • Flight case adapté 227873 optionnel non fourni

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2005
Numéro d’article 166984
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 100 W
Lampes de puissance EL34
Canaux 1
Réverbération Non
Footswitch Non

Résumé des avis clients

Le Marshall JCM800 2203 :

Le Marshall JCM800 2203 est un ampli qui peut tout faire. Avec quelques bons pédales, il peut délivrer un son puissant, parfait pour du rock. Même s’il n’est pas nécessairement adapté aux styles heavy, il excelle pour les guitaristes amateurs à la maison, notamment avec la Fryette Power Station 2. La réduction de puissance est fortement recommandée pour un son optimal, même si le 2203 possède un contrôle de volume principal. Il fonctionne parfaitement avec des pédales et est idéalement connecté à une Marshall 1960 AHW 4×12 Box pour un son de rêve, même à volume réduit.

Il offre un son détaillé et contrôlable, avec une distorsion vintage Marshall incroyable. Certains le considèrent comme l’ampli ultime pour un son rock authentique. Malgré quelques inconvénients comme une boucle d’effets bruyante, il reste un ampli 5 étoiles si ce point n’est pas prioritaire pour vous. Le son Marshall pur et brut est au rendez-vous, offrant une grande variété de possibilités sonores.

Le Marshall JCM800 2203 est le choix parfait pour les amateurs de rock ‘n roll et de sons gras et chaleureux. Avec le bon boost/overdrive, il peut également produire des niveaux de hi-gain impressionnants tout en conservant une clarté sonore exceptionnelle. Les contrôles réactifs permettent d’explorer différentes dynamiques, offrant un pur bonheur musical et une sonorité quasi-industrielle.

En conclusion, le Marshall JCM800 2203 est un ampli incontournable pour tout guitariste cherchant un son vintage authentique et des performances de haut niveau, malgré quelques défauts mineurs. Sa polyvalence et sa qualité de fabrication en font un investissement durable pour les passionnés de musique.

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Combo ou stack?

On trouve 2 formats d’amplis.

Il s’agit du stack et du combo.

Combo

Ce format se révèle être apprécié pour sa polyvalence, sa portabilité, ainsi que pour sa facilité d’utilisation. Il est assez compact, ce qui est idéal pour jouer de la guitare électrique en appart et aisé à transporter lors des répétitions et des concerts.

Idéal pour la country, le blues, le classic-rock et le hard rock, le combo est utile à un musicien démarrant ou spécialiste.

Stack

Ce procédé embarque le préamplificateur au sein d’une section que l’on nomme tête d’ampli ou head.
Ce dernier est relié au cab (cabinet) renfermant un ou plusieurs hauts-parleurs.

Sa réputation emblématique vient du fait qu’il demeure toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.Son côté emblématique doit venir du fait qu’il est toujours très utilisé sur des grandes scènes de concerts.

L’ampli à transistors : une offre abordable

De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors emploie la techno analogique.

Les avantages de l’amplificateur à transistors

Ce style d’ampli a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va vous permettre de maintenir une sonorisation clean, même à un volume important.

Amplificateur à modélisations : soyez au goût du jour

Inévitable depuis quelque temps, cette technologie permettra d’imiter des amplis à lampe. Un processeur est chargé de convertir le signal électrique en signal numérique. Ce changement procure la possibilité de modéliser et d’amplifier beaucoup de sons.
En tournant un simple potentiomètre, vous aurez la possibilité de passer du jazz au métal.

Les points forts de l’amplificateur à modélisations

Cette catégorie d’amplificateur est assez polyvalent.

Le musicien peut s’en servir pour passer d’un son typique Fender à une saturation et une distorsion de Mesa Boogie.

Les amplificateurs à lampes

Célébre sous le nom d’ampli à tube, l’ampli à lampes trouve son énergie à partir des ampoules. Le signal est amplifié, d’abord, par les lampes pour être, ensuite traité par des tubes avant d’être diffusé à travers le HP.

1, 2 ou de multiples lampes ?

Les lampes fonctionnent avec 2 méthodes d’assemblages : singleended et pushpull :

  • Le push-pull sera un rassemblement de tubes fonctionnant par paires.
  • Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal de sortie est relativement faible.

De quelle manière opter pour un ampli de guitare électrique ?

Jouer de la guitare électrique est étonnant.Sa musique est troublante.

Depuis les années 20, l’amplification pour guitare électrique a été utilisée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.
De nos jours, faire le choix d’un amplificateur de guitare peut être laborieux. Il ne se limite pas à émettre du son, il lui offre la possibilité de lui offrir une couleur distinctive.

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