Test, Avis : Boss Katana Artist Head MKII

Boss Katana Artist Head MKII

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Boss Katana Artist Head MKII

Les particularités de la tête Boss :

Amplificateur professionnel de 100 Watt avec un son amélioré et des fonctionnalités avancées
Solo-Boost avec contrôle de niveau intégré
Logiciel d’édition BOSS Tone Studio pour personnaliser les sons avec plus de 60 effets BOSS
EQ Pre/Post
Emulation de baffle modifiable sur les sorties ligne, USB et casque/enregistrement
Contrôle externe via contrôleur au pied GA-FC/GA-FC EX, footswitch, pédale d’expression et MIDI
Puissance: 100 Watt
LEDs: Acoustic, Clean, Crunch, Lead, Brown, Variation, Booster, Mod, FX, Delay, Reverb, Tap, Bank, Ch1, Ch2, Ch3, Ch4, Panel, Global EQ
Contrôles: Master, Presence, Solo , Amp Type (Acoustic, Clean, Crunch, Lead, Brown), Gain, Volume, Bass, Middle, Treble, Booster, Mod, FX, Delay, Reverb
Commutateurs: Variation, Power Control (Standby 0,5 W, 50 W, 100 W), Cabinet Resonance (Vintage, Modern, Deep), Contour (Off, 1, 2, 3), Global EQ, Booster, Mod, FX, Delay, Reverb, Tap, Bank, Ch1, Ch2, Ch3, Ch4, Panel, Expand (Off, Stereo, Dual Link), Type (Rec, Blend, Live), Custom setting (Off, M1, M2)
Sorties baffles sur Jack 6,3 mm: 16 Ohm A, 16 Ohm B et 8 Ohm
Entrée sur Jack 6,3 mm
Entrée Power Amp/Dual Link sur Jack 6,3 mm
Sortie ligne sur Jack 6,3 mm
Send & Return sur 2x Jack 6,3 mm
Sortie enregistrement/casque sur Jack stéréo 6,3 mm
Exp Pedal/Ctl Ch1/Ch2 sur Jack stéréo 6,3 mm
GA-FC/Ctl Solo/Dual Link sur Jack stéréo 6,3 mm
Entrée Aux sur mini Jack stéréo 3,5 mm
Port USB-B
Entrée MIDI
Dimensions (L x P x H): 631 x 246 x 296 mm
Poids: 12,4 kg
Footswitch Boss GA-FC 431181 / Boss GA-FC EX 549935 optionnel non-fourni
Housse anti-poussière 438083 optionnelle non-fournie

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Référencé depuis 

Numéro d’article  557858

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance  100 W

Réverbération  Oui

Effets  Oui

Footswitch  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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L’ampli à transistors

Comme pour les amplificateurs à lampe, l’ampli à transistors utilise la techno analogique. Donc, des transistors délivrent la puissance

Les points forts de l’amplificateur à transistors

Cette catégorie d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer.

Cela permet de conserver un son clean, même à un niveau de sortie élevé.

De quelle manière opter pour son ampli guitare électrique ?

Faire de la guitare électrique est phénoménal.Sa mélodie est envoûtante. Aujourd’hui, choisir un amplificateur pour guitare peut s’avérer compliqué.

Stack ou combo ?

On trouve 2 formats d’amplis.
C’est le combo et le stack.

Le stack

Ce procédé contient le préamplificateur dans une section que l’on nomme tête d’amplificateur ou head.

typique provient du fait qu’il est toujours utilisé sur de grandes scènes de musique.Son côté symbolique doit venir du fait qu’il est toujours présent sur des grandes scènes de musique.

Combo

Le combo regroupe à la fois amplificateur et haut-parleurs au sein du même caisson. Ce format se révèle être très prisé pour sa portabilité, sa facilité d’utilisation ainsi que sa polyvalence.
Il est compact, optimal pour jouer de la guitare électrique en appartement et aisé à trimbaler lors des répétitions.
Idéal pour :

  • le classic rock
  • le blues
  • la country
  • le hard rock
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le combo est primordial à un musicien débutant ou pro.

Les amplificateurs à lampes : pour servir de la chaleur au son

Plus célébre sous la désignation d’amplificateur à tubes, l’ampli à lampe tire son énergie en provenance des ampoules. Le signal entrant est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être produit grâce au baffle.

Une, deux ou plusieurs lampes ?

Les lampes fonctionnent avec 2 modes d’assemblages : push-pull et single-ended :

  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Son signal de sortie est assez faible.
  • Le push-pull se trouve être un montage de tubes fonctionnant par paires.

Ampli à modélisations

Inévitable, cette technologie vous permet de simuler des amplis à lampes.

Un processeur est chargé de transformer le signal électrique en un signal numérique. Ce chamboulement confère l’alternative de amplifier et modéliser une grande quantité de sons.

Les points forts de l’amplificateur à modélisations

Cette sorte d’amplificateur est assez polyvalent. Le musicien peut l’utiliser pour transitionner du son typique Fender à la distortion de Mesa Boogie Mark V Médium. Sans omettre le crunch des amplificateurs Vox, certains peuvent simuler le lead propre à Marshall.
De ce fait, il présente un choix efficace pour obtenir un simulateur d’overdrive.

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