Fishman Loudbox Mini Charge

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Fishman Loudbox Mini Charge

Les spécificités du combo guitare Fishman Loudbox Mini Charge :

Fonctionne sur accumulateur
1 haut-parleur 6,5″
1 tweeter 1″
Puissance: 60 Watt
2 canaux: Instrument et microphone
Fonction Bluetooth
Réverbération et chorus
Contrôles: Gain, Low, Mid, High, Reverb, Chorus, Master Volume
Entrée Aux
Sortie DI
Indication du statut de l’accumulateur
Autonomie de l’accumulateur jusqu’à 18 heures (à faible volume)
Dimensions: 305 x 349 x 247 mm
Poids: env. 10 kg
Bloc d’alimentation/chargeur incl.

Référencé depuis  Jun-18

Numéro d’article  428186

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance en Watt  60

Haut-parleurs  1 x 6,5″, 1 x 1″

Canaux  2

Reverb  Oui

Processeur d’effets  Oui

Boucle d’effets externe  Non

Entrée micro  Oui

Entrée ligne  Oui

Fonctionnement à piles  Oui

Connexion pour pédale  Non

Pédalier incl.  Non

 

 

 

 

 

 

 

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Les amplis à lampes : pour produire de la chaleur dans le son (Fishman Loudbox Mini Charge)

Plus connu sous la désignation d’ampli à tubes, l’ampli à lampe puise sa puissance à partir des ampoules.

Le signal est amplifié par les lampes pour être modifié par des tubes avant d’être émis à travers le baffle.

Une, deux ou de multiples lampes ?

Les lampes marchent avec deux modes de montage : singleended et push-pull :

  • Le push-pull est un assemblage de tubes fonctionnant par paires.
  • Le single-ended se sert d’une lampe. Le signal de sortie est relativement faible, environ quelques watts.
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L’ampli à transistors : une sélection abordable (Fishman Loudbox Mini Charge)

De la même manière que les amplis à lampe, l’amplificateur à transistor emploie la technologie analogique et pas numérique.

Les intérêts de l’amplificateur à transistors

Cette sorte d’amplificateur ne sature jamais.

Cela va vous permettre de préserver un son clean, même à un volume élevé.

De quelle manière sélectionner un ampli pour guitare électrique ? (Fishman Loudbox Mini Charge)

Jouer de la guitare électrique est épatant.Sa musicalité est envoûtante.Depuis les années 1920, l’amplification pour guitare électrique a été exploitée pour augmenter la sonorité des guitares acoustiques.
Maintenant, sélectionner un amplificateur de guitare peut s’avérer difficile.
Il ne s’arrête pas à sortir du son, il lui offre la possibilité de lui procurer une couleur singulière.

Stack ou combo ? (Fishman Loudbox Mini Charge)

On distingue 2 formats d’amplificateurs. Il s’agit du stack et du combo.

Le combo

Le combo regroupe simultanément haut parleur et ampli au sein du même caisson.
Ce format demeure aimé pour :

  • sa portabilité
  • sa polyvalence
  • sa facilité d’utilisation

Il est compact, parfait pour jouer en appart et facile à emmener lors des concerts et des répétitions.
Idéal pour le blues, le classic rock, le hard rock et la country, le combo est nécessaire à un guitariste novice ou spécialiste.
D’ailleurs, il est par ailleurs utilisé pour la guitare acoustique et la guitare électro-acoustique.

Stack

Ce système embarque le préampli au sein d’une section nommée head ou tête d’ampli.

Il est fabuleux pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.

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Sa réputation typique provient du fait qu’il demeure toujours présent sur de grandes scènes de musique.Sa réputation typique doit venir du fait qu’il se révèle être toujours présent sur des grandes scènes de concerts.

Il garantit de changer simplement les baffles.

L’amplificateur à modélisations : restez au goût du jour (Fishman Loudbox Mini Charge)

Indispensable depuis quelques années, cette technologie propose d’imiter les amplis à lampes.

Leur préamplificateur joue le rôle de simulateur.

Un processeur est en charge de transposer le signal électrique en signal numérique.
Cette transformation apporte l’opportunité de modéliser une grande quantité de sons.
En tournant un simple potentiomètre, vous serez capable de passer du métal au jazz.

Les intérêts de l’amplificateur à modélisations

Ce style d’ampli est relativement polyvalent. Le guitariste peut s’en servir pour transitionner d’un son typique Fender à la saturation de Mesa Boogie.

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