Hughes&Kettner ERA 1 black

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Les caractéristiques du combo guitare electrique Hughes&Kettner ERA 1 black :

Puissance d’amplification: 250 Watt
Convient pour guitares folks, guitares classiques, accordéons, cordes, claviers etc…
Résolution très détaillée, reproduction directe et inaltérée du son
Large Headroom pour un jeu dynamique
Représentation précise de l’ensemble du spectre de fréquence grâce à un haut-parleur Custom de 8″ et tweeter à dôme 1″
Canaux 1 et 2 identiques et peuvent être utilisés en même temps pour deux instruments ou un instrument et une voix ou deux voix avec chacune un micro haute résolution (entrées XLR / jack combo – commutateur d’alimentation fantôme)
Pad atténuateur: -10 dB / Shape / égaliseur 3 bandes avec deux modes (pour guitares folk et guitares à cordes en nylon par exemple)
Canal d’effet FX spécifique avec 16 programmes (reverbs, chorus, flanger etc)
Canal 3 auxiliaire avec entrée stéréo mini-jack 3,5 mm pour une source audio externe
Canal 4 avec entrée stéréo jack 6,3 mm: peut être utilisée pour les appareils avec niveau ligne
Section Master avec contrôleurs de filtre notch pour la suppression des résonances
5 sorties (DI, ligne, accordeur, casque, sortie numérique S / PDIF
Dimensions (L x H x P): 351 x 285 x 290 mm
Support angulaire (noir) avec inclinaison de 25° / 35° inclus
Boucle d’effet: jack 6,3 mm FX-send
Possibilité de montage sur pied 35 mm
Poids: 10,75 kg
Housse de protection rembourrée fournie
Fabriqué en Allemagne
Couleur : Noir
Accessoires disponibles en option recommandés: interrupteur pied (footswitch) Hughes & Kettner FS-2 (article n°: 548114)

Référencé depuis  Jul-17

Numéro d’article  415879

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance en Watt  250

Haut-parleurs  1 x 8″, 1 x 1″

Canaux  4

Reverb  Oui

Processeur d’effets  Oui

Boucle d’effets externe  Oui

Entrée micro  Oui

Entrée ligne  Oui

Fonctionnement à piles  Non

Connexion pour pédale  Oui

Pédalier incl.  Non

Poids  10,8 kg

 

 

 

 

 

 

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Combo ou stack? (Hughes&Kettner ERA 1 black)

On trouve deux formats d’amplis.

C’est le stack et le combo.

Stack

Ce système contient le préampli dans une section appelée head ou tête d’ampli. Celui-ci est relié au cabinet incluant un ou plusieurs hauts parleurs. Il est bon pour des vibrations lourdes, à savoir le metal, le rock et le hard-rock.Sa réputation légendaire doit venir du fait qu’il est toujours utilisé sur les grandes scènes de musique. Il va permettre de changer aisément les baffles.

Combo

Comme son appellation le désigne, le combo réunit simultanément amplificateur et haut-parleur (baffle) au sein du même caisson.

Il peut être utilisé pour la guitare électro-acoustique et la guitare acoustique.

L’amplificateur à transistors : une offre abordable (Hughes&Kettner ERA 1 black)

De la même manière que les amplificateurs à lampe, l’amplificateur à transistors dépend de la technologie analogique. En conséquence, des transistors délivrent l’énergieélectrique

Les intérêts de l’ampli à transistors

Ce style d’amplificateur a l’avantage de ne jamais saturer. Cela va vous permettre de maintenir une sonorisation clean, même à un niveau sonore important.

Ampli à modélisations (Hughes&Kettner ERA 1 black)

Indispensable depuis quelques années, cette technique offre la possibilité d’imiter les amplificateurs à lampes. Un processeur est en charge de transformer le signal électrique en un signal numérique.
Ce bouleversement offre la chance de modéliser et d’amplifier des dizaines de sons. En tournant un potentiomètre, vous serez capable de passer du metal au jazz.

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Les points positifs de l’amplificateur à modélisations

Cette variété d’ampli est relativement polyvalent. Le guitariste peut l’utiliser pour passer du son typique Fender à la saturation et la distorsion de Mesa Boogie.

Mais aussi le crunch des amplis de marque Vox, certains peuvent simuler le doux lead typique de la marque Marshall. De ce fait, il présente une solution opportune pour avoir un simulateur d’overdrive.

Les amplificateurs à lampes : pour donner de la chaleur au son (Hughes&Kettner ERA 1 black)

Reconnu sous l’appellation d’amplificateur à tube, l’amplificateur à lampe puise son énergie en provenance des ampoules.
Le signal est amplifié par les lampes pour être traité par des tubes avant d’être diffusé grâce au baffle.

Une ou plusieurs lampes ?

Les lampes marchent avec deux modèles d’assemblages : singleended et pushpull :

  • Le push-pull sera un assemblage de tubes.
  • Le single-ended se sert d’une seule lampe. Le signal est plutôt faible, de l’ordre de quelques Watts.

Il est beaucoup plus efficient si on souhaite une sonorité d’avantage puissante.

Comment faire pour choisir un ampli de guitare électrique ? (Hughes&Kettner ERA 1 black)

Faire de la guitare électrique est phénoménal.La musicalité est ensorcelante.

Depuis les années 20, l’amplification de la guitare électrique a été utilisée pour amplifier la sonorité des guitares acoustiques.
A notre époque, choisir un ampli pour guitare peut être compliqué.

Mais comment trouver son amplificateur de guitare électrique ?

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