Test, Avis Pédale J. Rockett Audio Designs Blue Note Overdrive

J. Rockett Audio Designs Blue Note Overdrive

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Les caractéristiques de la pédale J. Rockett Audio Designs :

Tonalité transparente et nasillarde
Contrôles: gain, volume, tonalité, fat et bouton additionnel Hot switch
Commutateur de dérivation True Bypass
LED d’état
Entrée jack mono 6,3 mm
Sortie jack mono 6,3 mm
Boitier et bouton en métal
Dimensions (LxHxP): 76 x 121 x 57 mm
Alimentée via pile 9V ou alimentation secteur non fournie (article n°: 409939)
Made in USA

Référencé depuis  Septembre 2015

Numéro d’article  371369

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Overdrive  Oui

Distorsion  Non

Fuzz  Non

Metal  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Quels sont les nombreux modèles de pédales pour guitare ou basse ? (J. Rockett Audio Designs Blue Note Overdrive)

C’est une sorte de boîter électronique qui est exploité pour appliquer une sonorité particulière au son d’une guitare électrique.
La pédale est mise sur le sol, on pourra l’activer et la l’éteindre grâce à la pression du pied sur la pédale.
La pédale d’effet fonctionne grâce à une pile ou par un chargeur branché à une prise.
Il y a des pédales d’effets pour guitares électriques et pour basses électriques :

  • pédales de modulation
  • pédales de filtres
  • Pédales de distortion
  • pédales de reverb
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Pédales d’effets de filtres

Cette pédale d’effet pour guitare élecrique procure une mise en équilibre de la sonorité créée.

De cette manière elle vous permet d’équilibrer les sonorités créées par les guitares.

Les pédales harmoniseur et Pitch-shifter

Elles donnent l’occasion de développer un effet brillant au son produit par la guitare électrique.Ces groupes de pédales d’effet pourront cloner le signal sans nécessairement solliciter la transformation de tonalité.

Pédales d’effet EQ pour guitares électriques

Généralement, les amplificateurs ne peuvent pas disposer d’une rigueur sur la plage de fréquence du son, tandis qu’une harmonisation conforme du son se fait en fonction de cette plage de fréquence.

Alors les pédales equaliseur vont permettre de produire un son qui possède une fréquence particulière.

Pédales d’effet Wah-Wah

La pédale Wahwah est qualifiée à produire des mélodies pures du fait de multiples capacités.

Cette pédale d’effet émet un effet de guitare rythmé.

Les pédales d’effets de modulation

Elle est le dispositif optimal si vous souhaitez changer le gain et la fréquence du son.

Les pédales tremolo et vibrato

Ce sont des effets standards et sont habituellement utilisés dans les types musicaux comme :

  • le Rockabilly
  • la Surf Music
  • le Blue

Elles transforment à leur manière le volume sonore et la hauteur des notes.

Les pédales d’effet de chorus et de flanger

Ces 2 effets sont souvent mélangés par les amateurs de guitares électriques. Leurs production de fréquences permettront néanmoins de les caractériser.
La pédale d’effet chorus libère un son complet qui monte et descend.

Une pédale d’effet de saturation offre de définir l’identité du son

Ces pédales d’effets se trouvent être très importantes dans le but de jouir des meilleurs sonorités existants avec sa guitare.

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Les pédales overdrive

Les pédales overdrive sont fabriquées pour permettre une copie de la satu des amplis lampes comme le DSP.
Cette pédale de guitare est en mesure de s’adapter à un titre assez agressif puisqu’ elle se synchronise bien avec une variété de sonorité déjà modifié par un amplificateurune autre pédale

Pédales de saturation

Les pédalesd’effet de distorsion donnent la possibilité aux musiciens d’avoir d’avantage d’agressivité.
Elle est habituellement employée lors des concerts de :

  • Heavy metal
  • Blues
  • Hard rock
  • Punk
  • Rock

Les pédales Fuzz

La pédale de fuzz demeure en général utilisée chez les musiciens Indie ou Punk.
Elle jouit d’un effet de son très catégorique, c’est-à-dire quecela envoie des saturations bien moins typiques que les overdrives et distorsions.
Elle est caractérisée par une fréquence médium et un son
Elle développe ainsi un son beaucoup moins saturé.

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